Mes 10 derniers Avis

3 mars 2017

Minuit #7 : Les ombres de minuit

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. 

Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.

Y'avait longtemps que je m'étais plongé dans la saga Minuit, et je dois dire qu’il a fallu que je recherche un peu dans ma mémoire pour me souvenir des détails de leur conditions de vampire et du gros  de ce qu’il c’était passer dans les tomes précédents, ça va j’ai pas eu trop de mal à me remettre dedans. Pour mémoire, c’est vampires là descende de 7 extraterrestres (si je me souviens bien du nombre) venue conquérir la terre et qui se sont accouplé avec des “compagnes de sang” les seuls femme humaines capable de leur donner des fils et c’est de la qu’est apparu “la lignée” qu’on appelle aussi des vampires.

Dans ce tome on fait la connaissance d’une nouvelle compagnes de sang, Alexandra, elle vit en Alaska depuis déjà longtemps, avec son père il s’y était réfugié après le massacre de sa mère et son frère par des monstres, mais voilà que les monstres de ses cauchemars sont revenue faire des massacre ici aussi.

Minuit est une saga bit-lit que j’aime beaucoup, je dois dire que l’histoire de c’est vampire change beaucoup de ce que l’on peut lire assez souvent, celle-ci est assez inédit et l’histoire bouge énormément que je dois dire qu’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer durant notre lecture.

Ici on a donc Alexandra qui va faire la connaissance de Kade, un vampire natif d’Alaska qui a fui sa famille et son jumeau il y a un an, et qui doit revenir enquêté sur les massacres et qui va trouvé un plus gros poisson, Kade est un très bon personnage que j’ai beaucoup apprécié, tout comme l’histoire, le seul hic c’est que comme il est envoyé loin de Boston, on ne voit que très peu les autres membres de l’ordre et aucune des compagnes de sang que l’on avait appris à connaître précédemment. Mais par contre dans ce tome, les recherches de l’anciens se rapproche.

EN BREF : Un bon tome, avec de bon personnages, une très bonne intrigue, mais les anciens personnages m'ont un peu manqué  et Alexandra accepte trop vite la chose compte-tenue de son passée. Mais hâte de lire le prochain tome.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis