Mes 10 derniers Avis

13 mai 2015

Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le brigand




INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : McCarty, Monica
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 18/02/2015
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 416
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



 Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. 

Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. 

Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.


Que dire de ce tome 8, j'ai adorée tout comme les 7 premiers tomes.

Ce tome-ci est sur Robbie Boyd, l'homme le plus fort d'Ecosse, le plus redoute et il voue une très forte haine envers les Anglais, mais voilà que suite à sa seconde rencontre avec la très belle Rosalin qu'il capture, il voit ces émotions mis sans dessus dessous. Entre son irrésistible attirance envers elle, qu'il essaie de contrôler et le fait que ce soit la soeur de son ennemie jurée, cela n'aide en rien, enfin lui, nous cela nous donne une super lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosalin et puis la confiance qu'elle à envers son frère est génial, très touchant. Et puis elle est aussi tellement passionnée envers Robbie, les six ans qui sont passé depuis son béguin pour lui du haut d'une tour n'ont rien changé à ces sentiments d'ado.

Comme toujours on retrouve les fantômes tous taquin les uns envers les autres et cela met toujours une petite pointe d'humour dans ces romances extras, que je ne cesse de dévorer les uns après les autres.

Dans ce tome je trouve qu'il manque comme-même un peu d'action, même si cela est compensé pas les actions qui sont menés. Et puis il y a les renversements de situation surtout avec le Dragon, je ne m'étais pas du tout attendu à ça et j'espère vraiment qu'il y aura un tome sur lui. Mais une chose est sûre c'est que j'ai très hâte de lire le tome 9.

EN BREF : Encore un excellent mélange de romance et d'histoire, avec de l'action et des taquineries, Monica McCarthy m'a encore uns fois comblé avec cette saga.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. ah que j'aime cette saga, pour l'instant je me suis arrêtée au tome 5 mais j'aime faire durer le plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haaa un saga ou il faudra que je m'y mette, d'ailleurs je crois que j'ai le tome 1 dans ma PAL

    RépondreSupprimer