Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

22 mai 2019

La fierté des Highlanders #1 : Le secret de Sutherland



1746. Brice Sutherland s'est uni aux autres chefs de clan pour protéger le peuple écossais contre les Tuniques rouges. C'est lors d'une patrouille qu'il découvre au bord d'une route une femme moribonde qu'il ramène à Castle Dornach. 

Blessée, à bout de forces, l'inconnue ne parle pas. Impossible de savoir d'où elle vient. Nuit après nuit, son sommeil est hanté de terrifiants cauchemars que seul Brice parvient à apaiser. Mais l'esprit chevaleresque du Highlander est bientôt mis à rude épreuve par un brûlant désir pour cette femme diaphane qui, il le pressent, est une ennemie anglaise...

 Tout d'abord, merci à Robin et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Que dire, grande fan des Highlanders, je n’ai absolument pas pu résister au résumé de ce livre et je dis dire que j’ai passé un très bon moment avec nos héros.

C’est le premier livre que je lis de Sharon Cullen et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son style, c’est une écriture fluide, mais on entre aussi très facilement dans l’histoire et elle arrive à très vite nous faire nous attacher à ces personnages.

Eleonor est une jeune femme qui a vu son monde s'écrouler, jeune lady elle, c’est retrouver prisonnière et à du voir son mari se faire pendre pour des raison tout autre que celle raconté. Suite à son évasion, elle va se retrouver secourue par Brice.

Brice est un homme secret, déterminé à sauver les jacobites du sort que leur réserve les Anglais, mais quand il trouve une Anglaise sur le bord de la route en très mauvais état, il ne peut s’empêcher de lui sauver la vie, même si cela peut lui coûter la sienne. 

« …  Se retournant sur le dos, elle fixa le plafond un moment. Le sommier grinça. Elle se redressa sur les
genoux et regarda le lit. Son cœur manqua s’arrêter.
Brice Sutherland était étendu sur le côté, se soutenant sur un coude, la tête dans la main, un sourire aux lèvres
et une lueur amusée dans les yeux.
— Bonjour, dit-il gaiement.
Elle le dévisagea, interloquée, un millier de questions se bousculant dans sa gorge sans pouvoir être prononcées.
— Vous vous demandez sûrement ce que je fais dans votre lit, pas vrai?
Elle acquiesça.
— Toutes les nuits, vous faites d’horribles cauchemars et criez dans votre sommeil. Cela dure depuis que je
vous ai trouvée sur la route. La seule manière de vous calmer est de vous tenir dans mes bras.
Elle écarquilla les yeux. Voilà pourquoi elle ne parvenait à dormir que lorsqu’il était au château. Il venait dans
sa chambre, dormant près d’elle.
En la voyant pâlir, il ajouta précipitamment :
— Ne faites pas cette tête. Généralement, je m’allonge sur le couvre-lit. La nuit dernière, je devais être trop
fatigué pour réfléchir. Je me suis simplement glissé sous les draps. Je vous jure qu’il ne s’est rien passé
d’inconvenant.
Elle poussa un soupir en levant les yeux au ciel, le faisant rire.
— Naturellement, vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?
Elle acquiesça à nouveau.
— Bien… alors je… euh…
Il sortit du lit, et elle constata avec soulagement qu’il portait le même kilt et la même chemise que la veille.
— Je vais vous laisser, acheva-t-il. »

Contre toute attente, Eleanor va survivre à ses blessures se retrouver sous la protection de Brice, mais entre eux deux, une très forte attirance va se former et lui seul pourra lui permettre de pouvoir dormir sans que les cauchemars des choses qu’elle à vécue ne vienne la hanter.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je dois dire qu’une fois que j’ai mis le nez dedans, j’ai eu du mal à en ressortir, une histoire ou les deux personnages principaux sont censés se détester, mais se contente juste de céder aux pulsions qui les font frémir.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans le personnage de Brice, c’est son côté un peu torturé, sa peur d’être encore une fois abandonné et je dois dire que cela a fait que je me suis encore un peu plus attaché a lui. 

C’est vraiment une très bonne histoire et un très beau combat pour nos personnages.

EN BREF : un premier tome super que j'ai adoré, avec des personnages très attachants et une histoire super, je suis très curieuse de lire le prochain tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis