Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

5 juin 2019

Ne crois pas que tu m'aimes



 Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. 

Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même…

Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.  
Bon que dire, je ne vous présente pas l’auteur, elle est l’une des auteur française que j’aime le plus et j’avoue que je ne suis jamais déçu quand je lis ces livres. Du coup, quand j’ai vu celui-ci passer, je n’ai pas pu résister et le résumé me tentait. Et puis il est arrivé chez moi et je dois dire que j’ai un peu perdu l’envie de le lire et si tu savais comme je regrette, car ce livre est un vrai coup de cœur.

Ici, Alfrèda Enwy, nous raconte l’histoire d'Autumn & Mao. Ils se sont rencontrés alors qu’ils n’avaient que 8 et 7 ans. Mao venait de perdre sa mère et arriver en Amérique, Autumn elle, c’est une tout autre histoire, elle avait une mère, mais que dire, je n'appellerais pas ça une mère, mais Autumn à aussi un petit frère et une petite sœur.

Le temps passe et on les retrouve très soudé, une amitié forte ou chacun peut compter sur l’autre, mais pas que. Mao est devenue riche, beau, avec beaucoup de fille à ses pieds, mais un vrai salop avec elle, il fait des combats clandestin afin de canaliser sa rage.

“ Nous avons grandi ensemble, je connais ses faiblesses, ses peurs, ses chagrins. Pourquoi suis-je alors si attirée par lui ? Malgré ça, notre amitié reste la même. Certainement parce que je ne lui avoue pas qu'il me fait de l'effet et que je suis amoureuse de lui. ”

Pour ce qui est de Autumn, elle a dû arrêter ces études et assumé le rôle de mère pour son frère et sa sœur, sa mère étant soit absente soit en train de consommer le peu d’argent qu’ils ont dans l’alcool et la drogue.

Ce livre est en deux partie puisque c’est un intégral. La première est le moment où Mao se rend contre que sa meilleure amie est une femme sublime que ce qu’il ressent pour elle et son comportement quand un homme l’approche n’a aucun rapport avec l’amitié et aussi que cela fait des années qu'Autumn à des sentiments pour lui.

La première est le moment où Mao se rend contre que sa meilleure amie est une femme sublime que ce qu’il ressent pour elle et son comportement quand un homme l’approche n’a aucun rapport avec l’amitié et aussi que cela fait des années qu'Autumn à des sentiments pour lui.

“ J’ai le sentiment d’être unique. Je l’ai toujours été, mais cette fois-ci, c’est total, sans équivoque. Et jamais je ne me suis sentie aussi belle et heureuse de ressembler un peu trop à l’automne. ”

Pour la seconde partie et bien Mao veux savoir ce qui s’est passé pourquoi Autumn à agir ainsi, que dire sans tout te dévoiler de la fin du tome 1, pas grand chose, mais une chose est sur Autumn & Mao sont plus fort que tout.

Le personnage qui m’a le plus touché est celui d’Autumn, c’est une femme forte, qui ne fait que rencontré des problèmes, mais c’est une femme déterminé à régler ces soucis que ce soit d’argent ou autre seul, sans l’aide de personne et je dois dire que son courage et sa force n’on fait qu’accentuer mon désir de poursuivre ma lecture.

EN BREF : ce livre est un vrai coup de cœur pour moi, que ce soient les personnages ou l’histoire, j’ai tout adoré, si tu ne l’as pas encore lu, alors dépêche toi, ne fais pas comme moi.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail