Mes 10 derniers Avis

19 août 2016

La légende des quatre soldats, tome 1 : Les vertiges de la passion


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Hoyt, Elizabeth
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 24/02/016 (rééditions)
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 352
  • Format E-book : 5.49€

MA NOTE :


1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins !

En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'aide de Lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique...


Pour commencer, merci Stef pour cette lecture commune, même auteur, nouvelle saga.

Pour commencer, avec Stef on adore la saga fantômes de Maiden Lane de cette auteure et du coup ils nous a semblé évident de tester son autre saga et comme nous lisons déjà en lecture cette saga on a décidé d'en faire de même pour celle-ci et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire même si cela n'arrive pas à la hauteur de l'autre.

Ici c'est l'histoire de samuel, ancien militaire et un des rares rescapés du massacre par les Indiens à Spinner's Falls. Mais voilà qu'il vient de découvrir que c'était une trahison, alors quand ces affaires le même à Londres il en profite pour se renseigner et du coup se rapprocher d'Emelyne, la soeur d'un frère d'arme qui n'a pas eu la même chance que lui.

Emelyne est une jeune femme tout ce qu'il a de plus convenable pour l'époque, mais c'est aussi une jeune fille qui a trop souffert, elle a perdu toute les personnes qu'elle a aimées, ses parents, son frère et son mari, elle est bien décidée à ne plus se laisser aller à aimer vraiment, enfin jusqu'à ce que débarque ce colon de Samuel avec sa soeur.

Se sont tous deux d'excellent personnages, une bonne petite intrigue et avec cette fin, je me demande si Samuel & Lord Val et du coup je suis assez curieuse de voir ce que va donner le second tome, car c'est encore une fois deux personnages contrairement opposés que l'auteur va nous marier.

Pour en revenir à l'enquête, je dois dire que le traître du moment n'est pas du tout celui que j'aurais pu soupçonner, même si perso, on ne connaît pas assez de personnage et l'histoire pour se former une opinion, en tout cas pour ma part

Un très bon triangle amoureux, avec une tension entre Emelyne & Samuel à son comble, des personnages totalement contraires, mais qui vont tellement bien ensemble.

Petite info bonus, si comme moi vous aimez voir qui sont les personnages principaux des tomes suivants, ne poussait pas au-delà du tome 3, en regardant qui étaient ceux du tome 4, je me suis spolié toute seule.

EN BREF : Un premier tome sympa, avec des personnages et une intrigue qui nous donne envie d'en savoir plus et de voir ou tout cela va nous mener.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis