Mes 10 derniers Avis

7 juil. 2013

Parallon, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Schulman, Dee
  • Édition : Collection R
  • Genres :  Science-fiction
  • Sorti : 24/01/2013
  • Prix : 17.90€
  • Pages : 448
  • Format E-book : 13.99€


MA NOTE :




Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...

152 après J.-C.: Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.


2012 après J.-C.: Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.


Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...


Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?


1ére partie: Une première partie assez mitigé ou je doit dire que j'ai assez bien aimée les passages de Eva, qui est une jeune fille vivant à notre époque surdouée parmi les surdoué et qui ne s'intéresse que à tous ceux qui pourrais l'instruire, personnellement je n'ai pas compris pourquoi l'auteur la faisait de sorte que tous les garçons lui couraient après. Quand au passage de Sethos, ils m'ont quelques peu ennuyer, lui vis en 152 est un gladiateur, qui n'a pas de citoyenneté et tombe amoureux de la mauvaise personne.

2éme partie: Une seconde partie un peu plus intéressante qui se trouve un peu plus consacré à Sthetos, mais on découvre aussi où il a atterrit : Parallon Mis à ce stade on en sait pas beaucoup plus à part qu'il est déterminé à savoir pourquoi lui y est et pas Lyvia.

3eme partie: La dernière à été la partie la plus intéressante , ici nos deux "héros" se rencontre enfin à notre époque, et l'histoire peu enfin commencé. Pour moi je pense que les 3/4 du livre on surtout participé à nous mettre dans le contexte, mais dommage que cela est été aussi long, mais bon comment vous en dire plus sans trop spolier. Je suis enfin rentré dans l'histoire dans cette 3eme partie dommage donc que au moment on je ne voulais plus lâchée le livre, celui-ci était fini.

EN BREF : Une histoire très original, mais trop longue à démarré, mais j'ai tout de même gâte de lire la suite et de voir ce qu'il va advenir d'Eva suite à ce baisé.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je suis que moyennement pressée de lire cette suite. Comme je l'ai dis dans ma chronique mon avis est mitigé. L'histoire est trop longue à démarrer. Et puis on a trop peu d'information tant sur Parallon que sur le virus. Et puis les personnages ne m'ont pas vraiment captivés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne courais pas acheter la suite aussi à sa sortie mais je suis curieuse de connaitre la suite comme même !!

      Supprimer
  2. moi, j'ai adoré ce livre ! de la première à la dernière page !! je me languis tellement la suite.. c'est long quand on rentre dans une saga lol

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi trouvé que c'était très long à démarrer et je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non du coup =/

    RépondreSupprimer
  4. J'au été très déçu par ce tome... je ne pense pas lire la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas tenter par ce livre mais j'aime beaucoup ta chronique !!

    RépondreSupprimer
  6. Tannantegirly126 avril 2013 à 20:29

    Il est dans ma W-L :) L'avis de Wandering-World m'a refroidie, mais je compte toujours le lire ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le fait que ce livre parle d'une histoire d'amour me tente bien, mais j'ai peur d'être déçue et que cette histoire soit un peu trop identique aux autres histoires d'amour, avec le triangle amoureux et tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les triangle amoureux est chose courante en ce moment !!

      Supprimer
  8. Quand j'en ai entendu parlé, j'avais vraiment hâte de le lire !! Certains avis m'ont refroidi mais je pense quand même finir par l'acheter car il me tente beaucoup,et l'histoire a l'air vraiment originale ^^

    RépondreSupprimer
  9. je suis d'accord avec plusieurs points et moi aussi j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai donc ma réponse :p Bon dans tous les cas il a l'air original donc il me fait envie ! Après, il faudra voir s'il me plaît vraiment ou pas.
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  11. EternalBlood /

    Il ne m'attire pas...

    RépondreSupprimer
  12. il m'intriguait beaucoup, mais j'ai lu beaucoup d'avis mitigés donc je suis sceptique...

    RépondreSupprimer
  13. Tiens j'étais tombée sur ce livre la dernière fois en magasin, mais le résumé ne m'avait pas trop tenté. Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  14. Je dirais qu'il y a quand même une base vachement intéressante ! j'aimerias bien le lire pour voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  15. Il me tente bien ce livre mais si ça met 10 ans à démarrer ça va pas être pour moi ...

    RépondreSupprimer