Mes 10 derniers Avis

23 mars 2017

Un palais d'épines et de roses #1



En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Tout d'abord, merci Cylia des éditons La martinière pour ce service presse.

Par ou commencer,et bien tout d’abord le thème de ce livre, quand on regarde dans l’ensemble de l’histoire, ici  on a affaire un l’histoire de la belle et la bête revisité en fantasy, car ici nous avons Feyre la petite humaine qui se retrouve contrainte de suivre la bête qui n’est autre que Tamlin un grand seigneur de l'Automne Fae, qui suite à une malédiction lui et ses gens se retrouve affublé d’un masque depuis 39 ans.

J’ai beaucoup aimé les personnages que ce soit celui de Feyre, qui je l’avoue est une jeune fille très brave et téméraire, prête à affronter beaucoup de choses quand elle est décidé. Tamlin aussi est un personnage que j’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé qu’il était super ensemble. 

J’ai découvert l’auteur grâce avec Julie avec le premier tome de Keleana, que j’avais beaucoup, mais que je n’ai pas continuer vu que le dernier tome ne sera pas traduit, dommage du coup quand j’ai vu que l’auteur sortais une autre histoire, j’ai voulu voir et ici aussi j’ai tout de suite accroché à son style, en espérant que ce coup-ci la saga soit traduit dans son ensemble.

Un lecture simple et fluide, le livre fait 525 pages et je dois dire que une fois que l’on a commencer à lire, on ne voit pas spécialement les pages défilés, bon j’avoue que sur le départ le temps que tout se mettent en place j’ai aimé, mais sans plus, je me suis demandé pourquoi tous ces déchaînement que ce livre, et j’ai très vite compris pas la suite, il est génial et j’avais qu’une hâte continué, et là je dois dire que j’ai hâte de lire le tome 2, en espérant qu’il ne se fasse pas trop attendre.

EN BREF : Un premier tome génial, une histoire de la belle et la bête revisité dans le monde fantasy avec de très bons personnages à qui je me suis attaché. Une petite fantasy super que je vous conseille.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'aimerai tellement le lire :D !!

    RépondreSupprimer
  2. oh la la j'aimerais tellement le lire ! en tout cas ta chronique donne envie !

    RépondreSupprimer