Mes 10 derniers Avis

23 oct. 2015

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d'abandon




INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Dare, Tessa
  • Édition :  J’ai lu
  • Genres :  Romane historique
  • Sorti :  08/01/2014
  • Prix  : 6.95€
  • Pages :  375
  • Format E-book : 5.49€


MA NOTE :



Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.


Alors par où commencer ? Et bien je dois avouer que cela fait un moment que Julie me tanne à lire ce livre et je me demande même si ce n'est pas elle qui me l'avait offert, mais ça fait un bout de temps qu'il traîne dans ma PAL.

Je dois dire que durant les premiers chapitres j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, je ne sais pas trop pourquoi puisque j'ai plutôt bien accroché avec les personnages et puis la tension entre eux ce fait dès les premières pages.

Dans cette aventure, on retrouve des jeunes filles peu conventionnelle pour l'époque, des personnages intelligents et avec du caractère et j'adore ça dans les romances historiques.

Ici Suzanna est une figure importante dans le conté, alors quand elle voit son père le donner, ainsi que le château au Lieutenant-colonel Victor Bramwell, elle est un peu énervée, surtout qu'il a pour mission de créer une milice et elle voit petit a petit son petit village calme et diriger par les femmes changés. Lui rage de se voir toujours rediriger vers Suzanna Finch quand il pose une question et de la va se déclarer une petite guerre de chef entre eux et chercher à savoir qui a le dernier mot, à cela on ajoute la tension entre eux qui ne cesse de croître et d'autre personnage tout à fait hilarant comme le cousin de Bram où même les jumeaux et ce sont des fous rires garanti.

Je dois dire que dans ce tome on commence à voir le prochain couple prêt à s'entre-tuer, la signature de cette saga et je dois dire que j'ai hâte de le lire, je ne pense pas qu'il va resté encore longtemps dans ma PAL.

EN BREF : Une super lecture dans laquelle on passe un bon moment avec une bonne romance et de petits fous rires.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. une belle lecture une histoire assez sympa des personnages interressant on passe un bon moment ^^

    malika

    RépondreSupprimer