Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

28 mars 2019

Anarchie #1


Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. 

Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.

Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

 Tout d'abord, merci à Elise et aux éditions JC Lattès pour ce service presse.

Bon, alors, que dire. Déjà, la catégorie, ce livre est classés en romance, moi, je l’aurais plutôt basé sur une dystopie malgré la romance.

Ici, on se retrouve dans un monde un peu apocalyptique les personnes vivant en Clan et pour survivre il pillent soit les restes des villes soit partent les voler dans les autres clans. Les personnages principaux ici sont Hayden et Grâce.

Hayden, vingt et un an est très jeune pour être déjà à la tête de son clan. C’est une personne altruiste, qui pense avant tout au bien-être de la population dont il a la charge. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, et le voir si tiraillé entre ce qu’il devrait faire pour le bien de sa communauté, ce que lui dit sa conscience, mais aussi son cœur.

Ensuite, nous avons le personnage de Grâce, retenue prisonnière, elle est tout autant tiraillé que Hayden. Elle est à la fois tiraillée par son envie de rentrer chez elle, et celle de rester ici à Blackwing en compagnie de Hayden et des autres personnes. Mais elle se sent aussi coupable des sentiments qu’elle commence à ressentir pour Hayden.

“ Mon rôle au sein du trio semblait varier selon l’objet et le lieu de nos interventions. Je couvrais tous les domaines : technologies, communications, combats, surveillance, reconnaissance, la totale. C’était une des raisons pour lesquelles mon ascension avait été fulgurante, même si ce n’était pas mon intention à l’époque ; j’essayais seulement de rester en vie, loin de moi l’idée de diriger tout un camp. Je n’avais jamais demandé une telle responsabilité, mais elle m’incombait à présent, et je m’en acquittais corps et âme. ”

Bon maintenant que je vous ai un peu raconté tout ça, trop peut-être. Je vais vous parler de la première rencontre entre Hayden & Grâce. Lors d’une mission pour prendre du fuel dans le clan des Greystone, il va se faire surprendre à cause de Jett qui va les avoir suivies malgré le refus de Hayden. Grâce contre toute attente va les laisser partir, du coup quand celle-ci va se retrouver seule et abandonnée le lendemain, Hayden va lui rendre l’appareil et la sauver, mais pour cela, il va devoir l'emmener à Blackwing ou elle deviendra captive.

Je me rends compte que je suis en train de trop vous en dévoiler, mais il reste aussi tellement de choses à découvrir en tout cas sur leur histoire, sur leur façon de voir les choses, la confiance qu’ils doivent gagner l’un et l’autre. C’est vraiment une histoire que j’ai beaucoup aimé, il y a un bout de temps que je n’avais pas lu de “dystopie ”, car pour moi cela en reste une malgré que c’est beaucoup plus centré sur la romance. Et j’ai tellement hâte aussi de lire le prochain tome.

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, que dire, j’adore la lecture est fluide et je dois dire qu’on rentre très facilement dans l’univers qu’elle a créer pour nous, elle a su rendre ces personnages très attachants, et cela, très rapidement. Et c’est avec grand plaisir que je lirais d’autres livres d’elles, mais aussi avec beaucoup d'impatience la suite de ce premier tome.

EN BREF : un premier tome super que j'ai beaucoup aimé, une petite romance assez jeunesse qui se lit rapidement. Les personnages sont attachants et leur histoire que je qualifierais à la limite du Roméo & Juliette.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail