Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

7 févr. 2019

Extreme risk #1 : Enfiévré


 Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. 

Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. 

Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?

 Mais voilà la coqueluche de la région lui tourne autour, et même s’il est très séduisant elle essaie coûte que coûte de rester loin de lui, car il a un point commun avec son ex, ils aiment les sports extrêmement dangereux. Si je l’ai sortie aujourd’hui, c’est parce que c’est ma Copine Julie qui m’a dit de le lire, elle avait adoré et je dois dire que j’ai bien aimé ma lecture, même si j’ai eu un début difficile, j’avais vraiment trop l’impression de déjà vu, heureusement l’auteur s'est démarqué par la suite.

Ici, l’auteur nous raconte l’histoire d’Ophélia, une jeune femme venu se reconstruire loin de chez elle chez sa tante et son oncle qu’elle connaît à peu. Ophélia en a bavé il y a 11 mois, suite à un accident de voiture qui lui a coûté son petit ami, elle en souffre beaucoup. Mais voilà la coqueluche de la région lui tourne autour, et même s’il est très séduisant elle essaie coûte que coûte de rester loin de lui, car il a un point commun avec son ex, ils aiment les sports extrêmement dangereux. 

Alors oui dit comme ça, sûrement qu’à toi aussi cela t’a rappelé un peu le livre sortie chez Harlequin, Wilder (ma chronique). Mais comme je disais, l’auteur a réussi tout de même à se démarquer et du coup j’ai assez vite arrêter de penser à l’autre livre.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je me suis très vite attaché à Ophélia et à son histoire, cela a été plus compliqué avec Z, puisque l’auteur nous fait vraiment attendre pour connaître son histoire, car oui, ils ont tous les deux énormément souffert et si Ophélia à décidé de remonter la pente, Z lui ne fait que se détruire un peu plus chaque jour, encore un point commun avec l’ex d’Ophélia.

«- Et pour monsieur, qu’est-ce que ce sera ? demande-t-elle, les doigts en suspens au-dessus de la caisse enregistreuse.
Elle a les ongles vernis en vert, presque exactement du même vert que ses yeux. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait les ongles manucurés, avec ses airs de dure. En tout cas, j’aime bien la couleur, et je ne suis pas mécontent de découvrir que sous des apparences trompeuses se cache peut-être une autre femme.
Non que cela ait une grande importance. J’ai envie de coucher avec elle, pas de connaître ses qualités et ses défauts.
- Je ne sais pas…, dis-je en forçant le côté rauque de ma voix, avec ce demi-sourire qui me permet en général d’obtenir tout ce que je veux. Qu’est-ce que vous avez de bon ?
- Tout dépend de ce que vous aimez, répond-elle, exactement sur le même ton, mais avec une attitude purement professionnelle.
Second indice qu’elle me réserve peut-être des surprises.
Intrigué, malgré mes intentions moins qu’honorables, je m’appuie contre le comptoir et j’étudie la carte. Ce que j’ai envie de lui dire n’a rien à voir avec le café. Or quelque chose me souffle de m’abstenir de lui dévoiler mes fantasmes. Cette approche ne marchera pas avec elle, pas avec cette fille au visage délibérément inexpressif, à la voix provocante et…
Je regarde ses mains toujours en équilibre au-dessus de la caisse. Ses doigts aux ongles verts tremblent légèrement. Je réprime de justesse un sourire satisfait. À l’évidence, je la rends nerveuse – meilleure nouvelle de la journée !
- J’aime tout, dis-je enfin.
- Ouais, j’ai entendu parler de toi, réplique-t-elle platement.
- Ah bon ? Et que t’a-t-on dit exactement… (je jette un coup d’œil au badge épinglé à son pull) Ophelia ?
Elle lève les yeux au ciel.
- Tu sais très bien ce que les gens disent de toi, Z. Maintenant, tu comptes passer la nuit à me regarder avec des yeux de merlan frit ou tu veux commander quelque chose pour ton harem ? »


J’ai un peu parlé d’Ophélia, mais Z comment dire j’ai beaucoup moins aimé son personnage, je l’ai trouvé assez égoïste, bon, c’est peut-être dû à sa phase “personne de m’aimer ”, c’est un homme talentueux, en constante déprime, bon, j’avoue qu’il se sent coupable, qu’il en a gros sur la patate, comme on dit, mais il n’est pas tout seul et c’est un truc qu’il oublie constamment et il en fait souffrir son entourage.

Pour ma part, le talent ne fait pas tout, surtout s’il est dû, comme Z, au fait de prendre trop de risque pour mourir, car on est trop lâche pour mettre fin soi-même à sa vie. Bon comme tu vois, je ne suis pas tendre avec le personnage de Z, il m’a tapé sur les nerfs, mais en même temps, j’ai bien aimé leur histoire, j’ai adoré Ophélia et apprécié les personnages secondaires, dont j’ai d’ailleurs très hâte de lire leur aventure, promis, je sortirais bientôt le tome 2, surtout avec la fin de ce premier tome.

Bon pour ce qui est de l’auteur, je ne sais pas si je dois ou ne pas te parler de son style, car oui, ce n’est pas une première pour moi, si tu es adepte de les chroniques, tu sais que j’ai lu tous ces livres jusqu’à maintenant qui sont sortis en français et que j’ai toujours été fan de ses personnages. Comme pour tous les autres, c’est un livre qui se lit très vite, on entre très vite dans l’histoire et les pages défilent.

EN BREF : un très bon premier tome, même si un départ de déjà lu, l’auteur s'est rapidement démarqué”, des personnages rongé par le remords et à qui on s’attache vite, enfin surtout pour Ophélia.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail