Mes 10 derniers Avis

24 avr. 2013

Alexia, tome 1 : Quand nous étions morts

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Mirailles, Francesc
  • Édition : Black moon
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 11/05/2011
  • Prix : 17€
  • Pages : 372
  • Format E-book : 11.99€


MA NOTE :




Un village catalan accroché à la montagne. La mer au pied de la falaise. Le chemin qui monte au cimetière. 

Depuis la mort de son frère jumeau, j'erre dans cet univers. Quand surgit le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d'outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon.


Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici "Retrum", l'histoire de ma descente aux enfers...


Alors là, très grosse déception pour moi, personnellement je n'ai pas accrochée du début à la fin. Déjà pour commencé il à été catalogué dans le Fantastique, perso j'aurais mis Thriller. 

Dans ce roman plusieurs choses m'ont dérangé, pour commencer on n'apprend le prénom du narrateur dans le chapitre 6, certes les chapitres font pas plus de 3 à 4 pages pour chaque, mais bon, une présentation autre que son frère jumeaux aurais été bien, donc pour celle qui le liront peut-être c'est "Chris". Bon un point positif, il se lit très facilement. 

Ensuite en lisant le résumé je m'attendais à des zombies, des morts vivants, vous aussi et bien non c'est juste de simple gothique qui aime passé leur temps dans les cimetière et même dormir sur des tomes, rien de bien excitant, le seul truc qui ma ^poussée à continué ma lecture, c'est le mystère que Alexia représente même si cela ne ma pas fait accroché tant que ça à l'histoire.

EN BREF : Une histoire sympathique mais sans plus, qui n'a rien de Fantastique et qui se lit très rapidement auquel je n'ai pas du tout accroché.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. un BM qui ne m'a jamais donné envie et vu ton avis, je vais rester dans mon idée lol

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé semble promettre quelque chose d'intéressant... mais après avoir lu ton avis, je ne suis pas trop tentée.

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé me tentait mais en voyant ton avis, je laisse tomber. Surtout si on apprend son prénom qu'au chapitre 6, certes c'est pas le plus important mais ça en dit long.

    RépondreSupprimer
  4. Je lirais peut-etre un jour car il me donne pas assez envie pour l'acheter pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. Perso je ne m'attendais pas à des morts vivants et tout, je ne sais pas à quoi je m'attendais et j'ai été déçue ^^ Je crois que je voyais une narratrice, Alexia, nous raconter l'histoire ^^ On est trop loin des personnages ici, on ne les connait pas, on ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent, je trouve que c'est rester très en surface, et c'est seulement à partir de l'enquête avec la disparition d'Alexia, que j'ai réussi vraiment à accrocher :S ! Mais bon, vraiment sans plus, j'étais fort déçue, car d'habitude j'adore Black Moon et j'attendais pas mal de ce livre, qui est très beau et intriguant vu de dehors

    RépondreSupprimer
  6. Déjà qu'il ne me tentait pas, ton avis e conforte ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu d'autres avis sur ce livre qui ne m'avait pas du tout donné envie. Bon déjà comme tu le dis on s'attend à des fantômes, des zombies mais même pas. En plus le fait de même pas connaître le narrateur avant 6 chapitre je trouve ça étrange. Lui c'est certain que je le lirais pas.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un livre qui ne me tente pas du tous.

    RépondreSupprimer
  9. Tannantegirly1226 avril 2013 à 22:10

    Il me tente toujours ! Pour ma part, je ne m'attendais pas à découvrir une histoire où il y a des fantômes et tout le bazar.

    RépondreSupprimer
  10. MMmh, j'avoue que dès le départ je n'étais pas tentée, mais alors là c'est encore pire! ><

    RépondreSupprimer