Mes 10 derniers Avis

7 juil. 2017

The Renegades #1 : Wilder


Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Tout d'abord, merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service presse.


Par ou commencer, un livre qui nous donne pas mal de sensations fortes et de l’adrénaline à tout-va.

Ici, c’est l’histoire de Leah qui pour participer à une année scolaire sur une croisière et avoir droit à la bourse pour la lui payer, elle doit être la tutrice d’un certain Wilder. C’est pour elle une sacrée expérience pour la suite de son cursus universitaire, mais voilà Leah a aussi un passé et je dois dire qu’on a hâte de connaître les détails de sa tragédie, c’est un peu morbide, j’avoue, mais voilà l’auteur à très bien su nous mettre le suspens.

Et en parlant de suspens, je dois dire qu'à un certain moment, Wilder parle d’un secret qui pourrait mettre Leah très en colère et de doit dire là aussi, on a hâte de savoir ce qu’il a fait exactement qui pourrait à ce point tout faire dérailler.

“- Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça est nouveau, je n'ai jamais eu vraiment de relation de couple, mais je suis prêt à tenter l'expérience.
Il m'a tendu la main, mais j'ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c'était plus compliqué.
-C'est vrai que j'aime bien aller voir ce qui se passe à la dernière page, ai-je avoué. J'ai besoin de savoir si l'histoire finit bien ou pas.
Il m'a fait reculer contre un mur, puis il s'est penché vers moi en glissant les doigts dans mes cheveux.
-Tu as tord, a-t-il murmuré. La fin, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est tout ce qui se passe avant.”

Wilder est un jeune homme qui avec 3 de ses amis, on crée le groupe des Renegades, et c’est un groupe très porté sur les sports extrême et les acrobaties dangereuses et jamais réalisé. Il est à l’origine de cette croisière internationale et cache beaucoup de choses. C’est un jeune homme qui à beaucoup de choses pour lui, riche, célèbre, sexy, toutes les filles à ces pieds, mais l’école n'est pas trop sa priorité, c’est pour ça qu’il compte sur Leah pour l’encourager et l’aider, son film en dépend.

À tous cela s’ajoute une petite intrigue très bien ficelée puisque je ne m’étais pas du tout attendu à cette personne. Depuis que les Renegades ont embarquer sur le navire une personne s'évertue à saboter le matériel de Wilder mettant sa vie ainsi que le film en danger.

J’ai trouvé l'histoire de Leah et Wilder juste génial, j’ai beaucoup aimé les personnages, de plus l’auteur nous fait voyager et voir du pays et découvrir de nouveaux paysages. Leah est une jeune fille très attachante qui a beaucoup de peur, ce que l’on peut comprendre et Wilder va l’aider à surmonter tout ça.

EN BREF : Une romance qui change un peu, avec une histoire qui nous donne une grande dose d'adrénaline et d’amour.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :