Mes 10 derniers Avis

31 janv. 2019

Meg Corbyn #4 : Empreintes fauves


La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. 

Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

Bon que dire, j’aime beaucoup Meg Corbyn et son univers, même si pour être honnête un peu de romance ne serais pas de trop, car nos deux protagoniste Meg & Simon, je ne dirai pas amoureux puisque tout deux ignore ce que ce mot signifie, mais voilà les petits gestes et sentiments ne nous laisse pas d’autre interprétation depuis déjà un bon bout de temps, mais je dois dire qu’à la fin de ce tome Meg fait un premier petit pas du coup il va falloir que j’aille acheté le tome 5 pour enfin finir cette saga. Et pouvoir attaquer la nouvelle issue de cet univers qui sort le mois prochain.

Dans ce tome, on n'a pas le temps de s’ennuyer, il se passe énormément de chose un peu partout sur les territoires des autres et je dois dire que du coup, on a eu énormément de point de vue et je dois dire que je n'ai pas spécialement apprécié trop de personnages et j’avais l’impression de m’y perdre par moment. 

Donc comme je disais donc, dans ce tome il y a beaucoup de chose qui se passe, le mouvement HAT à vraiment poussé les Aîné à bout et ils sont bien décidés à venger les Autres, et même si cela doit en venir à l’extinction de la race humaine. Ah, tu vois, je te l’ai dit, il s’en passe des choses, on est loin de ce qu’il se passait dans le premier tome. C'est une nouvelle ère pour les habitants de Lakeside qui commence.

« Il retourna dans la chambre et sortit les vêtements dont elle aurait besoin. Du moins la plupart. Apparemment, un mâle n’était pas censé fouiller dans le tiroir d’une femelle pour y prendre des sous-vêtements, à moins d’être en couple avec elle. Et un mâle n’était même pas censé voir les dessous d’une femelle à moins que celle-ci ait décidé de les lui montrer. Pourquoi faire un tel foin au sujet d’habits propres ? Les sous-vêtements dégageaient une odeur bien plus intéressante une fois que la femelle les avait portés. Cela dit, les humaines n’avaient probablement aucune envie de le savoir. »

Donc une guerre à éclaté au sein de Lakeside et on voit pas mal de chose assez stratégique et des réplique qui le sont, c’est le moment de montré de quel camp on est. Sois HAT, soir pro-loup et je dois dire que les plus bestiaux d’entre tout, ce sont les personnes de la catégorie HAT.

On continuant dans les changements, on a la petite Espoir qui voit ses prédictions au lieu de se couper, même si elle en a encore besoin par moment et avec ce tome, on découvre une Meg qui apprend et découvre une nouvelle façon, elle aussi, de prédire ce qu’il va se passer.

Bon, je pense que je t’ai fait assez de révélation comme ça et je vais finir par te raconter tout ce qu’il se passe dans cet avant-dernier tome, mais pour l’heure, je dois dire que j’ai hâte de lire la suite, mais si je dois dire que quand on se plonge dans un Meg Corbyn, on y passe pas mal de temps, pour ma part j’y ai tout de même passé 4 jours, car c’est écrit petit et le nombre de pages est assez conséquent aussi puisqu’on est presque à 570 pages.

EN BREF : un super quatrième tome ou les choses se corse pour Lakeside, et la romance avance encore une fois au compte goutte. J'ai très hâte de connaître le dénouement de cette saga, même si on se doute de qui gagnera cette guerre.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Ce T4 restera mon préféré de la saga je crois. Il y a une telle montée en tension dedans !

    RépondreSupprimer

La news par Mail