Mes 10 derniers Avis

16 janv. 2019

En proie à la passion


Tristan de Thorpe écume de rage : son père lui a enjoint de concrétiser dans les plus brefs délais son mariage avec l'aînée des filles du baron Crispin, qui est revenu fort riche de Terre Sainte. Certes les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Cœur de Lion, bien des années auparavant. 

Mais Tristan a gardé de l'unique fois où il a rencontré sa future épouse un souvenir cuisant. Elle n'avait que six ans, l'époque, mais c'était déjà une véritable furie ! En se rendant à contrecœur à Dunburgh, le fief de. 

Crispin, Tristan peut constater que la petite peste d'autre fois s'est transformée en une véritable mégère. Vêtue de hardes masculines, elle ne se plaît que dans la compagnie d'animaux sauvages et semble aussi peu satisfaite de ci mariage qu'il l'est lui-même. 

Dommage qu'on ne lui ait pas promis l'autre fille de Crispin, qui est, elle, une véritable beauté !

 Tout d'abord, merci à Robin et aux éditions j'ai lu pour se service presse.



Bon que dire, ce livre est mon troisième de Johanna Lindsay et je dois dire que comme les deux premier j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Bon, ici, on est dans les Highlands avec je dois te le dire franchement des non qui ne me sont pas étrangé, sur de les avoirs déjà lus dans une autre saga. Mais bon j’ai tout de même adoré ces personnages-là, surtout celui de Chlothide qui est un personnage un peu en avance sur son temps, c’est un vrai garçon manqué et en plus, elle est déterminée à savoir se débrouiller toute seule.

Et tout comme tous les livres que j’ai lu de cette auteure, j’ai lu ce roman très vite, la lecture est fluide en plus on rentre directement dans l’histoire.

“ - Vous êtes trop clairvoyant pour un serf, du moins pour un garçon aussi jeune.
Cet homme ne savait donc rien de son identité. Il reprit :
- De plus, vous êtes trop audacieux. Qui êtes-vous donc, mon garçon ? Un homme libre ?
- Ce serait préférable, mais non. En fait, je suis la fille de Nigel Crispin.
Incapable de dissimuler son étonnement, le jeune homme marmonna :
- Mon Dieu... Pauvre Tristan ”


Bon avec l’extrait, tu imagines un peu le truc. Clothilde depuis son jeune âge aurait voulu être un garçon et elle s’habille et se comporte comme tel, elle chasse et fait bien d’autre activité d’homme, mais ce qui l'agace le plus c’est d’être fiancé depuis sa naissance et surtout quand le fiancé en question vient (à contre-cœur) réclamé sa fiancé.

Que ce soit Tristan ou Clothilde, tout deux ne veulent pas de ce mariage, mais contrairement à Tristan qui s’est déjà fait une raison, avec les sentiments contradictoires que lui fait ressentir sa fiancée, Clothilde elle réagit de façon assez énervante, il faut bien l’avouer et en plus, elle se la joue assez inconsciente surtout face au danger qui la menace déjà, même si je comprends tout à fait son besoin d’indépendance qu’elle ressent.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est simple sans grande prise de tête, juste une petite menace de mort qui pèse sur Clothilde, bon, je ne te donnerais pas la raison exact, je t’en ai déjà trop dis à mon goût.

EN BREF : une petite romance historique simple et sans prise de tête avec de très bons personnages.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail