Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

18 janv. 2019

Baby random #2


 L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Bon comme tu as pu le voir dans ma chronique du tome 1 (je les ai espacés exprès.) j’ai eu un coup de cœur aussi pour ce second tome et pour le dernier aussi.

Bon si je ne me mélange pas tout (normalement non, mais l'inconvénient d’avoir enchaîné) on retrouve dans ce second tome, un Célia quasiment seule au monde avec sa petite Lou. Comment dire, elle est un peu dépassée par tout ça, mais arrive tout de même avec le peu de moyen qu’elle à de gérer au maximum sans demander de l’aide à personne. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son courage.

Dans ce second tome, on retrouve beaucoup plus de points de vue de Roman et je dois dire tant mieux, car dans le premier je les ai beaucoup attendu en voyant à chaque début de chapitre marqué Célia, ici ce n’est pas du kiff kiff, mais cela fait plaisir de voir ce que ressent vraiment Roman pour Célia & Lou et les manigance qu’il fait pour échapper au pouvoir de son père.

« — C’est non, Roman ! Si ça concerne cette gamine que tu as sautée, je refuse de t’aider, il me dit sèchement avant que j’aie fini ma phrase.
La façon qu’il a de rabaisser Célia a le don de me rendre dingue.
Je déglutis. Si je l’éclate encore une fois, il ne m’aidera pas. Il me teste pour voir si j’ai vraiment besoin de son aide.
— Elle veut faire adopter le bébé, je lâche avant qu’il me coupe encore la parole.
Un silence s’installe.
Mon paternel me dévisage avec un air perplexe. Comme s’il ne comprenait pas où est le problème.
— Cette jeune fille a peut-être plus de jugeote que je croyais, il dit finalement. Elle veut faire adopter ce bébé qui n’est pas de toi, et alors ? Pourquoi te mettre dans des états pareils ? il ajoute en me désignant.
— Mais je dois te le dire comment ? C’est mon bébé ! C’est ma fille, papa ! Et si elle la fait adopter, je ne la reverrai jamais ! je m’exclame.
Mon père recule en fronçant les sourcils.
— Ne crie pas ! Je suis simplement étonné que tu veuilles… assumer ton rôle dans toute cette histoire. Sais-tu à quoi tu t’engages ? »

Dans ce second tome, on voit, je ne vais dire découvrir car étant maman comme beaucoup on se reconnaît, mais du coup je disais on voit bien ce que c’est quand la vie de jeune maman chamboule notre vie, on voit bien les hésitations, les moments de petites paniques que ressent Célia, et que j’ai ressentis aussi, même si c’était il y a presque 17 ans. Du coup, il est très facile de s'identifier à elle et je dois dire que je me suis encore plus attachée avec ce second tome. D’où mon impatience de lire le 3 aussi.

Pour ce qui est du côté intrigue, on découvre ici un peu plus tout les manipulations de ce cher heureux et nouveau grand-père et je dois dire que, eurff le détester est un peu en dessous de ce que je ressens pour lui, il est le genre de typer que l’argent rend pourris et vois le mal partout et en est souvent à l’origine.

Avec ce second tome, on est encore dans le triangle amoureux et comment dire il se passe tellement de choses, il y a énormément de choses dont j’aimerais te parler, te raconter, mais je dois dire que si je te le dis, où seras le plaisir pour toi de le lire, surtout que cette saga vaut complètement le coup de craquer pour elle, au cas où cela aurait échappé les autres fois où je l’ai dit, un coup de cœur total pour moi.

EN BREF : un second tome génial, encore un coup de cœur pour moi, une romance vraiment géniale avec de super personnages auxquels je me suis encore plus attaché, et ou je n'ai pas pu résister de continuer leurs aventures.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis