Mes 10 derniers Avis

15 janv. 2019

Baby random #1


 L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Bon par quoi, je commence, ce livre m'avait beaucoup plus par son résumé et je dois dire que les avis et note donné très envie de lire, tu te demandes pourquoi j’ai mis si longtemps à le lire ? Déjà c’est ma copine Julie qui m’a offert le premier tome, mais beaucoup disais, y compris sa maman, que la fin du 1 et du tome 2 était atroce, donc j’ai attendu que tout soit sortie et comment dire … À peine arrivé à la moitié du premier tome, je suis allé acheter le tome 2 et 3 et j’ai bien fait. J’ai enchaîné les 3 tomes en l’espace de 4 jours et demi tellement je me suis retrouvé complètement attrapé par ce livre, d’ailleurs les 3 tomes ont été un coup de cœur.

Bon que dire (j’espère ne pas trop tout mélangé.) dans ce premier tome l’auteur nous raconte la rencontre entre Célia et Roman et que dire tout part d’une histoire, j’allais dire simple, mais rien est simple quand il s’agit de Roman Weiss.

Célia est vendeuse dans un petit café et elle repousse depuis un an les avances de son patron, il a beau être gentille, dans ces bons jours, pas moches, il a le défaut d’être Français (sympa pour nous) Célia en à tellement baver avec sa dernière relation qu’elle est bien décidé à éviter les hommes séducteurs et autres.

“ Dans un réflexe quotidien, mon regard part se fixer sur l’horloge. Il est 11h05 précises, et il est là. Je ne peux pas m’empêcher de le suivre discrètement des yeux. Il passe la porte du café comme tous les jours, le nez plongé dans son portable et le pas hâtif. Je sais déjà ce qu’il prend : un chocolat viennois et un muffin aux raisins. Il n’est pas aimable, ne donne jamais de pourboire et ne prend même pas la peine de lever les yeux sur nous, mais il est beau. Bien trop beau. Et son attitude le rend encore plus attirant. Il est ce genre brun, grand et ténébreux dont parlait Mona hier soir. Tout à fait mon genre. Oui, parce que depuis un an qu’il vient tous les jours à ma caisse, il m’appartient un peu. C’est mon bel inconnu ”

Le personnage de Célia m’a beaucoup plus, c’est une jeune femme simple et qui n’aspire qu’à une vie calme et qui aime croiser son bel inconnu de 11:05, mais depuis la soirée du gala il n’est plus ni un inconnu, ni son client de 11:05, il est Roman Weiss.

Ce livre est vraiment une super romance, je me suis longtemps demandé quand elle allait enfin tomber enceinte et je dois dire que l’auteur à été assez sadique avec la douce Célia sur ce coup-là.

Pour ce qui est de Roman Weiss, dans ce premier tome, il a tout l’air du bel homme riche, puissant, séducteur et blasé, mais derrière tout ça on voit aussi beaucoup de souffrance. J’ai beaucoup aimé son personnage aussi.

Ensuite, dans ce premier tome, il y a un autre personnage important, parce que ce premier tome est en quelques sortes un triangle amoureux. C’est le Français, le patron de Célia, Max. Que dire de lui, et bien j’ai beaucoup aimé son personnage, c’est un homme très persévérant et ce n’est rien de le dire, mais une fois qu’il a réussi à avoir Célia, il se montre tendre et protecteur avec elle, comment ne pas craquer pour lui.

Ensuite, nous avons d’autres personnages qui m’on beaucoup plus, comme celui de Mona et je dois dire que j’ai adoré la réparti et la façon de parler de cette gentille “grand-mère” qui a pris sous son aile et pas qu’un peu sa gentille petite voisine.

Pour ce qui est de l’auteur, c’est mon premier que je lis d’elle malgré le fait qu'Adopted love traîne dans ma pal depuis 1 an, honte à moi, je vais bientôt le sortir. Pour en revenir à Baby random la lecture est fluide on se retrouve tout simplement happé par l’histoire à ne plus vouloir le lâcher et enchaîner les tomes, chose que j’ai faîtes et contre toute attente cela ne m’a pas dérangé de rester aussi longtemps avec les mêmes personnages, bons en même temps, je les ai dévoré en 4 jours.

EN BREF : ce livre est un coup de cœur et je peux même te dire que la saga entière en est un, si tu ne l'as pas encore lu, jette toi l'eau, mais prévoit les 3 tomes.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail