Mes 10 derniers Avis

13 juin 2013

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Correia, Cécilia
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 10/09/2012
  • Prix : 18€
  • Pages : 301
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :
 



En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. 

Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.


Mon dieu sur dire a part que j'ai adoré ce livre, j'ai rigolé du début à la fin avec leur mot d'amour (Chipie & l'andouille), Aliette est une de ses héroïnes que j'adore, qui fait des gaffes à gogo. Si j'avais pu je n'aurais pas reposer le livre une seule fois, mais Jonah à vu les choses autrement. Que dire d'autre Aliette est une chasseuse de vampire qui dès le départ se retrouve transformé en vampire par Lawrence et dès le départ on sent qui se passe quelque chose entre eux et pour notre plus grand bonheur. Aliette à une très bonne réparti envers ses congénères qui ma fait rire du début à la fin avec ses sobriquet mordant ainsi  que le "Dam it" de Lawrence. Le fait qu'elle est tout plein de phobies ma aussi fait beaucoup rigolé. Je dois dire que j'ai très hâte de lire le tome 2 que je me suis empressé de commandé à peine avais-je 20 pages, car ce cher petit Lawrence nous cache quelque petit truc que j'ai très hâte de découvrir. Et petit truc que j'ai aimé c'est que l'on a retrouvé notre petit Stan, toujours fidèle à lui (même si ce n'est pas beaucoup mais je le kiff) de la saga "Félicity Atcock" de Sophie Jomain.

EN BREF : Une histoire avec beaucoup de passage hilarant, des tentions sexuelle, humm. Et j'ai plus que beaucoup apprécié donc si vous n'avez pas peur de passer pour une folle à rire toute seule, lisez le.

Passage préféré : Quand Sytry demande à Aliette son nom de famille, elle est tellement absorber dans ces pensées, et surtout par le manche bien dur de Lawrence que lui répond "Trique" et se reprend en disant que son nom de famille est "De la Trique" alors que lui de son côté la reconnu et inscrit Renoir sur son carte de Non-mortalité.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Il était vraiment excellent !! & punaise ce passage... MDR

    RépondreSupprimer
  2. Et qui est ton héros préféré ? Lawrence ou Sytyr ?

    RépondreSupprimer
  3. Sinon tu peux mettre directement le lien du blogspot : http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/05/les-aventures-daliette-renoir.html

    Comme tu es sur cette plateforme et que j'ai pratiquement tout transféré ça serait mieux même en lien de partenaire tu peux changer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je compte ma l'acheter prochainement. Les avis que je vois dessus me donne beaucoup trop envie pour résister bien longtemps ^^.

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air génial ! il me tente beaucoup depuis un moment en plus ! rien que la couverture donne envie

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui a que de bonnes critiques et qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. ah déjà qu'il me tenté mais avec toi c'est pire maintenant

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai dans ma pal, il attendra lol

    RépondreSupprimer
  9. apres vos chritiques il me tente bien =) voila ta reussi c'est dans la poche maintenant (malika)

    RépondreSupprimer
  10. Tes avis donnent vraiment envie ! Je vais essayer de trouver sur liseuse, car ça a l'air vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vraiment que je me procure le premier tome.

    RépondreSupprimer