Mes 10 derniers Avis

31 mars 2013

L'appel de l'ange

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Musso, Guillaume
  • Édition : Pocket
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 29/03/2012
  • Prix : 7.20€
  • Pages : 453
  • Format E-book : /
  

MA NOTE :



Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.


New York, Aéroport Kennedy.

Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme de télescope. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés pas 10 000Km : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenue du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : Leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais.



Je ne m'attendais pas du tout à ça, et pour un premier Musso je n'ai pas étais déçu du tout du coup je compte bien lire par la suite "La fille de papier", bon pour en revenir à celui-ci, dès le départ je me suis attachée à Madeline, la petite fleuriste qui cache bien des choses. 


Quant à Jonathan lui m'a plutôt émue. J'ai adoré leur joute verbale au départ, et c'est dommage qu'il n'y n'en est pas eu plus. Je dois dire que je ne m'étais pas du tout attendue à ça sur la fin le fait que leur soit mêlé était déjà bien, mais l'enquête était des plus intrigante et mon dieu à aucun moment, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il se passât sur la fin. 

Quelques trucs mon cependant dérangée, mais c'est rien comparé à l'histoire, ce ne sont vraiment que de petite broutille. Je n'avais pas lu de Thriller depuis Dan Brown et je dois avouée Que Guillaume Musso à réussi à m'en redonner le goût et je compte bien mis remettre dans les prochains mois. Mais pour l'heure je voudrais en tester d'autre de lui, je me suis donc commandé "La fille de papier" & "Que serais-je sans toi."

Donc pour finir une lecture très agréable, que l'on a du mal à lâcher et que je vous conseille grandement. Au passage merci a Julie de m'avoir forcée à l'acheter !!! LOL.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Très envie de lire du musso !! Faudra attendre encore un peu je pense !

    RépondreSupprimer
  2. juste pour te signaler une faute de frappe au début " pas la suite" PAR la suite non?

    sinon pour en revenir au livre ;-) j'ai adoré aussi celui là ! j'aime énormément le style de musso et pour ta prochaine lecture de lui, autant te dire que la fille de papier est a ce jour mon préféré (et meme hors livre de musso il se classe dans mes plus gros coup de coeur ^^) par contre j'ai été déçu par 7ans après où il manque tout ce que j'aime dans cette écriture, comme les citations de début de chapitre dont je suis totalement fan et surtout le style de l'auteur qui arrive a toujours nous surprendre dans les dernières pages !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un auteur que j'aimerais vraiment découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Musso, pour toutes les surprises qu'il fait, pour ses personnages attachants et le fait que ces livres ne soient pas prévisibles ! Je te conseille La fille de papier mais par contre, Que serais-je sans toi m'a moins plu, même si j'ai bien aimé,car il manquait cet effet de surprise présent dans les autres

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue qu'il est vraiment cool! Je suis parfois mitigée avec Musso, mais celui-ci m'a conquise! Contente qu'il t'ait plu aussi! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord une simple histoire d'échange de portable qui vire à l'enquête policière. Comme tu dis les joutes verbales entre les deux au début étaient à mourir de rire. Les personnages sont aussi un point fort du livre je trouve. Ils ne sont pas parfait mais c'est en ça qu'ils sont intéressants.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui j'aurais voulu te demander un conseil pour blogspot. J'ai créer mon blog depuis quelques semaines mais je ne sais toujours pas comment créer les catégrories du haut de la page style : sommaire, challenge, PAL... Tu as fais comment ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais lire ce livre, mais je n'ai jamais passé le cap. On me l'a déconseillé et j'ai donc été découragée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment hâte de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  10. Par contre, je n'ai pas bien compris, ton bilan actuel date de quand ?

    RépondreSupprimer
  11. j'en ai déjà entendu parler et j'hésite toujours à le lire

    RépondreSupprimer
  12. Eternal Blood /

    Je ne connaissais pas, ce n'est franchement pas trop mon genre de lecture, même si ton avis est positif ^^

    RépondreSupprimer
  13. Et toc! Pour moi le meilleur Musso que j'aie lu ;)
    http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/04/lappel-de-lange-guillaume-musso.html

    RépondreSupprimer
  14. le lien de cette chronique est dans les comz plus anciens ^^

    RépondreSupprimer