Mes 10 derniers Avis

14 avr. 2013

Nightshade, tome 1 : Lune de Sang



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Cremer, Andrea
  • Édition : Gallimard
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 13/01/2011
  • Prix : 19.80€
  • Pages : 486
  • Format E-book : 3.99€


MA NOTE :


Calla commande sa meute, elle ne commande pas son coeur.

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie ai séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son coeur, risque-t-elle de tout perdre, y compris sa propre vie ?



J'ai trouver ce premier tome super, on entre directement dans le vive du sujet, puisque ici Calla sauve la vie de Shay grâce à son sang de Loup-garou dès les 3 premières pages. Je dois dire que le concept de complot ma plutôt bien plus, j'ai trouvé l'histoire assez original, malgré le fait que nous retrouvons ici, encore une fois un triangle amoureux. En temps normal je n'ai jamais de mal à faire mon choix sur les prétendants, mais ce coup ci jusqu'à la fin j'étais très indécises et du coup je me suit comme même mis du coté de Ren. La rébellion de Calla se fait en douceur et j'ai trouver ça beaucoup mieux que si cela avait été soudain.

Dans ce livre Calla est l'alpha des jeune loup des Nightshade et elle doit obéïr au ordre des Gardiens et épousé Ren qui lui est l'alpha des jeunes loup de la meute rivale les Bane, mais voilà Shay arrive et Calla ressent aussi quelque chose pour lui, et elle va découvrir que ce n'est pas un humain ordinaire. Je ne dirai rien de plus sur l'histoire pour vous spolier mais le rapprochement de Shay et Calla ma beaucoup plus, ainsi que celui de Calla et Ren qui pour celui n'est pas qu'en parti pour l'union. Le complot est très bien écrit on se pose beaucoup de question, mais je dois dire que sur certain détail il aurait pu ne pas nous faire attendre autant. 

Le côté Elle doit rester pur, même pas un baiser, avant l'union, alors que Ren s'envoie en l'air avec toute les filles, enfin avant le rapprochement, m'as quelque peu déçu. Mais une fin génial, même si je me doutais de certain point, et elle donne tout de suite envie d'attaqué la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Cette saga ne me tente pas vraiment... Par contre je trouve que la couv du trois est nettement moins belle que les deux premières!!! C'est dommage :/

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ce livre m'a rendu folle, l'héroïne m'a soulé et je peux dire que pas sur de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas vraiment une saga qui me tente. Mais les couvertures sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. EternalBlood /

    Déjà dans ma PAL ^^ Même si j'hésite !

    RépondreSupprimer
  5. malgré ton avis j'ai quand meme hate de le lire XD

    RépondreSupprimer
  6. elle me tente bien cette saga mais encore une de plus hein

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les couvertures, et les premières phrases des résumé, en italique qui intrigue ^^ Le premier a l'air pas mal, malgré que tu es moins aimé le second :S ! Je ne sais pas si je les lirai, mais ça a l'air plutôt bien

    RépondreSupprimer
  8. Tannantegirly1230 avril 2013 à 04:11

    Le tome 1 est dans ma W-L ! :)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai lu les 3 tomes, et pour le dernier, franchement j'ai pleuré, eu envie de jeter le bouquin, tu ne t'attends à cette fin.

    RépondreSupprimer