Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

20 déc. 2018

Laisse tomber la neige !


Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. 

Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». 

Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

 Tout d'abord merci à Robin et aux éditions J'ai lu pour ce livre. 


Alors que dire, je pense que je vais encore une fois remercier les éditions J’ai Lu, car pour être honnête j’aime beaucoup l’auteur que je lis beaucoup avec les éditions j’ai lu et je dois dire que allez savoir pourquoi cette collection là ne m’a pas attiré plus que ça et surprise dans ma BAL un colis de noël avec ce livre dedans entre autres bricoles et quand je l’ai lu, oh mon dieu je l’ai adoré, il a été à la limite du coup de coeur et je dois dire que les moment des fêtes approches et pour moi, ceux qui me suivent depuis longtemps le savent c’est pas le top niveau moral, puisqu’on arrive bientôt à la date fatidique que fera que cela fait 2 ans que ma maman nous a quittés et ce livre m’a mis du baume au coeur et beaucoup fait rire.

Bon, j’en reviens à mon histoire, ici, c’est l’histoire de Claire, après s'être fait larguer au pied de l’autel, elle fuit en voiture et se retrouve perdu dans les montagnes, c’est là que commence l’histoire et comment dire, tout de suite l’auteur nous à mis dans le bain de cette héroïne un peu particulière qui exagère légèrement dans le stress, à certains toc et une phobie des chiens qui n’a pu que me faire très rire, c’est juste un personnage génial que j’ai adoré et que rien en vous écrivant ces mots, j’en ai encore la banane.

“ — Alors, ma voiture ?
— Oh là, une horreur ! J’ai failli appeler le dépanneur pour qu’il vienne avec son remorqueur, elle était complètement…
— Vous vous foutez de moi, c’est ça ?
— Oui. Une ornière, vous étiez juste coincée dans une ornière, et en activant les quatre roues motrices, elle est sortie très facilement.
— J’ai ça, moi ? Quatre routes motrices ?
Il me dévisage avec une pitié digne des vieux films en noir et blanc.
— C’est un 4 × 4 !
— Ben oui et alors ?
Il ne prend pas la peine de répondre.
Il faudra que je regarde sur Internet pour voir ce qu’est exactement ma voiture. C’est pas ma faute, si je n’y comprends rien ! Et puisque je m’en fiche comme de ma première paire de chaussures… Ah non, ma première paire de chaussures, je ne m’en fiche pas du tout, je m’en souviens très bien même ! Ma mère m’avait offert ces jolies petites chaussures blanches pour aller au baptême de… ”

Bon, as-tu lu l’extrait que je t’ai mis, tu as bien rigolé ? Moi oui et bien voilà comment se passe beaucoup de leur discussion surtout au début. Des prises de bec toute mignonne, tout comme les surnoms et beaucoup de tension entre eux, j’ai vraiment énormément adoré ce livre.

Ce sont deux personnages tous les deux complètement à l’opposé l’un de l’autre, avec chacun une raison de déprimer et qui vont se faire un bien fou mutuellement. C’est une histoire ou quand tu commences, tu as du mal à décrocher tellement tu es à fond avec les personnages, je me suis très vite attaché à eux.

Pour ce qui est des personnages, avec ce livre l’auteur nous emmène sous la neige, dans les montagnes de Cambairoux et je dois dire que rien de tel que c’est moment sous la neige, pour nous qui n’en avons que très rarement et très peu, quand on a de la chance. 

EN BREF : une comédie romantique tout comme les écrits Cécile Chomin, une histoire qui vous met dans le bain dès les premières pages, des personnages super que j'ai adoré et auxquels je me suis vite attaché et un livre que j'ai dévoré, à lire.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

La news par Mail