Mes 10 derniers Avis

21 déc. 2018

Tout en haut de ma liste


 Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël ! 

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Bon que dire, ce livre est de Emily Blaine et en fait quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau titre j’ai fait comme avec beaucoup de mes auteurs fétiches, je n’ai pas regardé le résumé et j’ai demandé à chronique ce livre, je n’aurais peut-être pas dû en fin de compte, car je pense qui si j’avais lu le résumé je ne l’aurais pas demandé, pourquoi tout simplement parce qu’il y a trop de personnages principaux, et comme je l’avais pressenti en attaquant ce livre, je ne l’ai pas autant apprécié que je l’aurais pu s’il avait été plus consacré sur moins de personnages.

Car oui, ici, nous n’avons pas une romance de Noël, mais 3. Car sans ce roman, Emily Blaine nous raconte comment un groupe pas spécialement d’amis, mais au moins de connaissance tombe tous amoureux pendant cette période de noël.

— Je te l’ai dit, tu m’as sauvé la vie. La seule chance de m’en sortir, c’est toi. Alors, si tu ne m’avoues pas que tu es amoureuse de moi, je n’ai plus qu’à me jeter dans le…
Elle m’interrompit en posant deux doigts contre ma bouche. Je retins mon souffle, pendant qu’elle se pinçait nerveusement les lèvres.


Quand j’ai lu le résumé, j’avais espéré que ce seraient 3 histoire différente, tout en se rejoignant, mais là du coup, on change de personnages à chaque chapitre et du coup par moment d’histoire, c’est le genre d’histoire que j’ai du mal à lire, après je n’arrive pas à m’accrocher aux personnages trop nombreux.

Après les histoires reste assez sympa, c'est vraiment dommage que l'auteur ne se soit pas contenté de séparer les histoires. Car cela m'aurait permis de plus accroché et peut-être même d'aimer ma lecture, là du coup, je reste sur un avis assez mitigé, de cela aurais pu être bien.

EN BREF : j'ai beaucoup aimé le couple Olivia/Callum, dommage que l'auteur ne se soit pas consacré pour eux, pour ma part, je me suis retrouvé trop dispersé, il y avait de personnages principaux pour moi.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail