Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

19 déc. 2018

Le Noël de toutes les promesses


Endetté, le comte de Falloden est contraint d’épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. 

À peine marié à Ellie, il s’empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s’apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. 

Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

 Tout d'abord, merci à Robin et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.

Bon que dire, j’adore Mary Balogh, c’est l’une de mes auteures incontournable en matière de romance historique et je dois dire que je ne manque jamais un livre que ce soit une nouvelle histoire ou réédition.

Ici, Mary Balogh nous offre une petite romance de noël toute simple avec des personnages que j’ai beaucoup apprécié. C’est l’histoire d’un père qui aimait tellement sa vie qui à tout entrepris pour la mariée à un homme certes sans sous, son père étant très très riche pas de soucis de ce côté-là, mais qui lui apporteras un titre et pourquoi pas le bonheur, le tout avant que celui-ci ne meurt, chose qui ne devrait plus tarder.

Je ne vais pas vous écrire énormément de chose sur cette histoire, il n’est pas très épais, ce lis très vite, ce qui est chose assez évidente, en tout cas pour moi, j’ai toujours trouvé que les romances de cette auteure se lisaient plutôt très vite.

C'est vraiment une romance toute simple qui se passe au moment des fêtes, Ellie est fille de marchand et elle est très différentes des filles de la bonne société, le faite d'être devenue comtesse ne la change pas beaucoup, même si elle essaie de ce refréné un peu par rapport à son comportement.

Avant de mourir son père lui a fait promettre de ne plus porter le deuil à Noël et de la fête dignement et dans la joie, chose qui arrive peux après la mort de celui-ci. Et Ellie va convier toute sa famille à cette fête (au lieu de 3 ou 4 personnes) bon, le but premier ayant été de se venger de son mari.

J'ai beaucoup aimé ces personnages et les voir tout les deux résisté à leurs instincts tout ça à cause de préjugé, Ellie pense que son Mary est un joueur qui va dilapider la fortune de son père tout comme il l'a fait avec la sienne, et Randolph lui pense qu'Ellie est une coureuse de titre, ils ne pouvaient pas plus mal juger l'autre tous les deux.

EN BREF : une petite romance historique de noël toute mignonne que j'ai adorée, avec de super personnages, j'ai vraiment passé un super moment sous la neige avec Ellie et Randy.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

La news par Mail