Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

18 oct. 2017

La légende des quatre soldats #4 : Le revenant (Fin)



Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? 

Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. 

Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. 

Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall...

Par où commencer, ce tome termine cette saga et l’auteure l’a clôture très bien. Mais attention si vous lisez cette chronique vous serez obligatoirement spolié, ça m’est arrivé en lisant ce résumé après le premier tome.

Ici, c’est l’histoire du retour de Reynaud St Aubyn, pour rappel celui-ci est le frère d'Emelyne, le personnage principal du tome 1, mais il est aussi censé être mort depuis 7 ans. Ah son retour celui-ci se bat pour récupérer tout ce qu'il a perdu, sa maison, son titre, tout ce qui fait son héritage, mais en plus, il va avec Lord Vale, son meilleur ami, a continuer ses recherches pour découvrir qui est derrière le massacre et essaie de faire croire que c’était lui.
Y a pas à dire l’auteur à su tenir le suspens jusqu’au bout pour savoir qui était le traître et je dois dire que j’avais hâte. Et pour être surprise je l’ai été et tout autant pour le pourquoi de cette traîtrise.

“ Un fracas leur parvint du rez-de-chaussée.
Béatrice se tourna vers la porte.
— Que… ?
Il y eut des cris, puis une voix masculine tonna :
— Je vais la voir, que cela vous plaise ou non ! Écartez-vous de mon chemin !
On aurait dit… lord Hope. Béatrice se leva à demi.
— Je n’arrive pas à croire qu’il…
Les voix se rapprochaient rapidement. Si elle ne réagissait pas très vite, il allait faire irruption dans la chambre. Elle se précipita dans le couloir, refermant la porte de Jeremy derrière elle. Lord Hope surgit sur le palier et chargea tel un taureau furieux, Putley dans son sillage, la perruque de travers et le visage blême.
— Que diable faites-vous là ? s’écria Béatrice.
— Je suis venu démasquer votre amant, répliqua-t-il, sans cesser d’avancer.
— Je n’ai pas d’amant !
Il fit un pas de côté pour la contourner et atteindre la porte, mais elle l’imita, lui barrant le passage.
— Rentrez chez vous ! Siffla-t-elle. Vous vous ridiculisez en vous conduisant comme un malotru.
L’ignorant, lord Hope la souleva et la déposa de côté, lui arrachant un cri.
— Non !
Trop tard. Il avait ouvert la porte et s’était engouffré dans la chambre, avant de s’immobiliser net, lui bloquant la vue.
Elle entendit Jeremy s’esclaffer
— Lord Hope, je présume.
— Lui-même, répliqua le vicomte.

À ça s'ajoute la romance qu’il s’installe entre Reynaud et Béatrice. Elle est la nièce de celui que Reynaud nomme “l’usurpateur”, celui qui porte actuellement son titre. La romance entre eux, s’installe est super, ‘amour né, on a l’impression doucement, même si y a pas à dire Reynaud lui veux que cela aille assez vite.

Avec ce tome, nous avons le droit à un regroupement des 4 couples de cette saga, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié de les revoir, et cela, à été un vrai plaisir de les voir tous se rassembler pour mettre fin à l'énigme qu’est le massacre de Spinner's Fall.

On découvre aussi ce qu'à vécue Reynaud en tant que prisonnier des Indiens et je dois dire que cela n'a pas été de tout repos pour lui.

Pour ce qui est du style d'Elysabeth Hoyt et bien, je dois dire que je suis fan, il me reste la saga des Fantômes de Maiden Lane à terminé, vivement le prochain, et je dois dire que c'est avec plaisir que je lirait sa prochaine saga, si le résumé est alléchant bien sur.

EN BREF : un super dernier tome qui clôture parfaitement cette saga et l'intrigue qu'elle contenait, un coupable difficile à trouvé et des raisons surprenantes.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis