Mes 10 derniers Avis

24 oct. 2018

Et tu embrasseras mes larmes


Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer. Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. 

Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur. 

Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir. 

Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

 Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Bon, ce n’est pas un secret, j’adore Fleur Hana et à chaque nouveauté, je me laisse tenter et du coup, je n’ai su résister à la réédition de ce livre que je n’avais pas eu l’occasion de lire. Car oui, pour rappel, ce livre est la réédition de “Les bottes rouges” qui étaient sortit chez EDB.

Bon, on va commencer par parler de l’histoire, ici, c’est donc l’histoire d’Angie une jeune femme qui essaie de faire face à la mort de son frère survenu deux mois plus tôt, une mort dont elle se sent responsable de deux façons. La première, elle pense que c’est de sa faute s'il est mort, ils ont eu un accident de moto ensemble, elle a survécue, lui non. Bon, je te passe les détails, tu les découvriras en tant et en heure. La seconde est qu’elle n’a pas encore réussi à pleuré la mort de son frère, elle n’a pas versé une seule larme, malgré le fait qu’elle l’aimais énormément et qu’il lui manque beaucoup.

“ je n’aurais jamais cru que ça pouvait être aussi douloureux de ne pas pleurer. ”

Angie est un personnage qui m’a beaucoup touché, je dois dire que l’auteur a très bien su nous faire ressentir les émotions d’Angie, son sentiment de se sentir seule, malgré le fait qu’elle est entouré de ses deux meilleurs amis que j’ai beaucoup aimé aussi.

Et puis il y a le personnage de Valentin, alors au débit du livre, c’est la seconde fois qu'Angie le rencontre et pourtant, c’était le meilleur ami de son frère. Valentin est un homme renfermé, qui ne veut pas d’attache et surtout pas d’histoire d’amour. Pourquoi il a ses raisons. Valentin, humm c’est LE bad boy en apparence. Piercing, tatouage, homme à femmes, comment ne pas craquer pour lui ?

“ C’est juste une jolie façon d’exprimer que quelqu’un est mort. On préfère dire qu’il est parti. Sauf que quand on part, il reste toujours l’espoir d’un retour. Là, je sais qu’il ne reviendra pas. ”

Entre Angie et Valentin, les rencontres se font toujours aléatoirement et je dois dire qu’elles ne sont jamais en faveur d’Angie, elle se retrouve toujours dans une situation embarrassante. Mais c’est tellement amusant, cela donne une pointe de joie dans cette histoire triste.

Du coup, tu te demandes pourquoi je n’ai pas mis une meilleure note ? Et bien dans l’histoire Valentin et Angie, plus Valentin d’ailleurs, essaie de mettre leur attirance de côté et mise sur l’amitié forcément y a des ratés et je dois dire que j’aurais préféré qu’il y ait beaucoup plus de rates entre eux, surtout que j’ai adoré le couple qu’il formait.Il passe beaucoup trop de temps à ce tourné autour à mon goût.

EN BREF : une romance bien sympa, avec de très bons personnages, je les ai trouvé touchant et vulnérable et puis la base de l'histoire sur le deuil très émouvant, juste un peu dommage que la romance ne soit pas plus direct.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail