Mes 10 derniers Avis

20 juin 2018

Les Els #1


 « Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Bon, là tu dois te dire, pourquoi elle ne lit se livre que maintenant alors qu’elle la dans sa PAL depuis sa sortie, la réponse est simple, trop de livre et une copine qui t’annonce que la fin est atroce qu’il vaut mieux attendre d’avoir le 2 sous la main. Et c’est exact la fin est atroce, mais heureusement pour moi, Myriam et les éditions J’ai lu, m’ont déjà envoyé la suite, quant à toi je te rappelle qu’il sort aujourd'hui, ce fameux tome 2.

Comme tu as pu le vois sur ma stories instagram, j’ai eu un peu de mal au départ, mais après, je l’ai dévoré, attend, tu as dit quoi, tu ne me suis pas, alors dépêche toi de nous rejoindre et participe aux choix de mes lectures. Bon, fin de parenthèse, on en été où ? Ah oui le début difficile, je dois dire que c’est un peu long à se mettre en place, surtout que là, on part dans un monde inconnu, enfin presque.

« - Sais-tu ce qu'est la théorie du chaos ? m'interroge-t-il soudain.
Surprise par ce revirement, je lui lance un regard méfiant.
- Plus ou moins...
- Un phénomène d'instabilité. pour faire simple: un truc imprévisible te tombe dessus, en entraîne un autre puis un autre, ainsi de suite, et tu ne contrôles plus ta vie. Et sais-tu comment on appelle cette putain de réaction en chaîne ? Tu vas rire, on appelle ça "l'Effet Papillon”. »   

Connor, qui est une fille, je précise. C'est une fille de 18 ans qui vivait un mensonge sans le savoir. On commence par la voir avec sa vie de simple étudiante, et puis un jour sa grand-mère maternelle débarque alors qu’elle ne l’a quasi jamais vu. Mais elle vient pour une bonne raison, c’est sa lune d’Ascension et du coup elle va être mis dans le secret de ce qu’elle est vraiment.

Dans cette histoire, nous avons des Els, des êtres avec des pouvoirs, et le grand méchant qui tue les Els, bien évidemment, sont les prédateurs, mais la vie de Connor serait tellement simple si elle avait été soit une Els, soit une prédateurs, mais il a fallu qu’elle soit une hybrides des deux, recherché depuis sa naissance par la Horde.

Bon, j’en dis beaucoup sur le concept-là, mais je vais te laisser découvrir les aboutissants de cette découverte, mais on a le droit aussi à un triangle amoureux et les deux prétendant sont M. & Evann . Tu te doutes bien qu’il y ait un Els et un Prédateurs dedans, tu veux savoir lequel est quoi ? Et bien, je ne te le dirai pas, oh non je ne suis pas si méchante que ça, tu crois que j’ai fait comment ?

« - Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Mon corps rongé par la haine, motivé par la vengeance. Et maintenant ... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.
- Comment peux-tu dire ça, alors que ...
Il me fait taire d'un doux baiser.
- Parce que c'est la vérité, alors cesse de culpabiliser.
Et si ça ne t'ennuie pas, il y a une chose a laquelle je tiens.
Il saisit ma main gauche et m'ôte ma bague.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Ce que j'aurais dû faire dès le premier jour. (Et il se met à réciter :) " Par cet anneau, je prête serment. Je jure, sur ma chair, sur mon âme, de te servir et de te protéger. Je verserai mes larmes pour apaiser les tiennes. Mon sang pour épargner le tien."
Je peine à contenir les émotions qui me submergent.
- Evann ...
- Je donnerai ma vie pour toi, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.
Puis il me passe délicatement l'anneau au pouce, et je fonds en larmes. »    

Bon comme je disais au début, j’ai eu un peu de mal au départ, mais j'étais motivé par tous les avis que j’avais eus en retour et une fois l’histoire installée correctement,, qu’on se familiarise avec l’univers et que le triangle amoureux est en place, je dois dire qu’il m’a été plus difficile de reposer le livre et je l’ai dévoré. Comme on m'avait prévenu la fin est atroce, bon y a pire, mais je dois dire que je suis bien contente d’avoir la suite sous la main que je compte lire dans quelques jours.

Une histoire qui est à la fois orignal, mais avec un goût de déjà vu, ouais, tu n’as pas compris ce que je voulais dire, c’est ça ? Et bien le côté de jolie jeune fille qui découvre que tout le monde lui a menti, jusqu'alors elle n’a jamais eu de petit copain, et quand enfin le garçon qui lui plaît depuis toute petite et qui, ou tait son meilleur ami se décide à lui donner son premier baiser, à 18 ans. Un autre arrive et chamboule tout. Voilà, pas original la romance, mais le contexte lui l’est.

Bon pour ce qui est des personnages, je dois dire que j’ai adoré Connor qui prend ses nouveaux éléments de sa vie d’abord avec révolte (si on peut dire) puis se fait à l’idée et décide de réclamer vengeance. Pour ce qui est de garçon, que dire M. est un personnage sympa que j’aime beaucoup, mais j’ai préféré Evann, humm décidément les bad boy auront ma peau. Connor étant lycéen, tu as le droit à ses deux meilleurs amies, super sympa et aussi à la peste de service, mais il y a un autre personnage qui entre dans les proches Connor, Juliette, j’ai adoré son côté décalé, mais c’est vraiment un personnage super qui devient très proche de Connor et on se prend d’affection pour elle.

EN BREF : un super premier tome, qui une fois l’histoire bien encrée se dévore complètement et j’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Connor.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail