Mes 10 derniers Avis

21 juin 2018

Emmy & Oliver


Dix ans après le drame qui les a séparés, Emmy retrouve Oliver.

Mais comment renouer avec son ami d'enfance devenu un étranger ?

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.

Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

Bon, quand tu liras cette chronique, il se peut que je me fasse taper sur les doigts par la suite, ou bien, je vais éviter Julie quelque temps ! Pourquoi ? Et bien se livre à une grande histoire figure toi. Julie n’a pas arrêté de l’en parler avant et après l’avoir acheté, et comme on ne m'influence pas du tout chacune notre tour (tu as compris l’ironie.) du coup, je l’ai acheté, c'était le 10 août de l’année dernière (mes livres ne restent jamais longtemps dans ma PAL, c’est une idée de pensée le contraire.). Je continue dans de vous raconter ma vie allez… Bon Julie et Manon (la vendeuse de plein ciel) n'ont pas arrêté de me relancer pour que je le lise et ça y est, c’est enfin fait, mais je n’ai pas autant apprécié qu’elles, oups.

Pourquoi je n’ai pas autant apprécié qu’elles, et bien déjà peut-être que justement j’en attendais trop tout simplement, c’est souvent le cas quand on rabâche sur un livre, on s’attend toujours à un truc exceptionnel, donc voilà peut-être une explication.

« Oliver a disparu un vendredi après la classe, il y a dix ans, alors qu'on n'était qu'au CE1, à un âge où les choses dérisoires nous semblent super importantes et les choses importantes, dérisoires. »   

Pour ce qui est de l’histoire d'Emmy & Oliver sont des voisins, nés le même jour, ils ont toujours été amis, jusqu’au jour ou à la sorti de classe, alors qu’ils étaient en CE1, Oliver c’est fait kidnappé par son père et l’histoire commence vraiment 10 ans après quand il a enfin été retrouvé.

L’histoire est très touchante, les personnages aussi, avec ce livre on découvre un peu comment on pourrait réagir fasse à ce genre d’événement qu’importe qu’on en soit la victime ou un proche, car Emmy & Oliver vive dans une petite ville et cette histoire a eu des répercussions sur tout le monde. Le contexte de ce roman n’est pas un sujet simple, mais qui se répand beaucoup aux informations, l’auteur à su me toucher avec ces personnages et l’amitié fort qui a résisté au creux de 10 ans causé par le kidnapping. Et je dois dire qu’on se met beaucoup à la place de la maman qui s’est vu enlever son enfant, peut-être un peu le fait d’être maman aussi, mais je n’ai jamais pensé à ce que pouvait ressentir l’enfant par lui-même. Et ici l’auteur nous fait nous mettre à la place d’Oliver par ces confidences à Emmy.

« – C’est le moment où tu me dis que tu me péteras les jambes si je lui brise le cœur ?
– Bah, pas la peine, je suis sûre que tu le sais déjà. Et je parie que Caro s’en est déjà chargée.
Il a hoché la tête.
– Ouais, hier soir. Elle a parlé d’un pied-de-biche…
– Je la reconnais bien là. »


C’est un roman jeunesse qui je pense serais plus de l’âge de la fille (13 ans) si elle ne lisait bien sûr, pas faute de l’avoir emprunté Everything Everything il y a plusieurs mois et ne pas l’avoir encore ouvert. Bon je ne vais pas t’en dire beaucoup plus sur ce livre, il n’y a rien non plus qu’il en vaille à tout décortiqué, sinon je te raconterais tout, ce n'est pas le but de notre présence ici, sur mon blog.

EN BREF : une histoire touchante, avec des personnages attendrissants qu’on apprend à découvrir après un drame qui a changé la vie de cette petite ville. Une romance toute simple, ou on peut se mettre à la place de la victime.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail