Mes 10 derniers Avis

1 juil. 2017

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard



À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.

C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.

Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !

Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?

Fauve ne se laissera pas faire !

Et la guerre est déclarée.

Que dire et par où commencer, comment j’ai entendu parler de ce livre, qui à la base n’était prévue ni dans mon programme d’achat, ni dans les lectures à venir. Et bien tout d’abord, Stef qui m’a dit avoir dévoré un livre en une matinée et qui avait beaucoup aimé, l’après-midi même Julie m’emmène à Plein Ciel cherche un livre (celui-ci, donc) et me dis que Stef l’avait lu et bien-aimé, ni une, ni deux, je lis le résumé et je dois dire que je me suis dite que ce livre avait l’air complètement déjantée et du coup, je suis reparti avec et l’ai attaqué le lendemain, résultat.

Une lecture simple et rapide, l’auteur est très fluide dans son histoire et il y a le côté déjanté que je pensais ou espérais trouver, même si à mon goût, je m’étais attendue à plus encore. Je pense pouvoir affirmer que si l’auteur se ressortait à une autre comédie dans le genre, je la lirais avec un grand plaisir.

“Ma tenue vestimentaire validée, elle abandonna l’idée de me lisser les cheveux et se rabattit sur une tresse façon Angelina Jolie dans Lara Croft. Une fois terminée, elle l’agrémenta de quelques rubans de couleur vive et me montra fièrement le résultat en me plaçant devant un miroir. Je l’avais connue plus inspiré et n’étais absolument pas convaincue de sa prestation.
- Je coiffe les poneys de mes gamins de la même façon pour les concours, ralais-je.
- Et bien comme ça, tu ne seras pas dépaysée, rétorqua-t-elle en riant.”

Ici, c’est l’histoire de Fauve, une fan de chevaux qui à un don, elle est une chuchoteuse, et ou on pense toute à Kevin Costner là. Elle possède un ranch où elle s’occupe de ceux qui ont des soucis, un thérapeute, mais qui fait aussi des sorties équestres et cours d’équitation, elle vit avec sa meilleure amie et employé Célia. Tout débute quand celle-ci envoie Fauve en vacance au Maroc, ou elle va rencontrer un homme sexy, mais avec qui elle n’ira pas au bout de la passion et tout va tourner au cauchemar.

Mais leur chemin ne ce stop pas là, puisqu’ils vont de retrouver en confrontation quelques mois plus tard, je ne vais pas en dire plus sur le sujet et je ne vais pas tout vous dire non plus, mais il en est que l’attirance physique entre eux est juste comment dire, plus que tangible et va les mener tous deux à faire des choses, pas débiles, mais pas non plus intelligente.

“- Il m’a dit merci madame, soupira mon amie.
- J’ai entendu, répondis-je, hilare. Il risque de s’en souvenir longtemps.
- Je suis tristesse et désespoir, se lamenta-t-elle.
- Non, tu es une cougar, ma chérie.
Célia eu un air horrifié.
- T’ai dingue, je n’ai même pas encore trente ans ! plutôt mourir que d’en arriver là ! Je dois me trouver un mec, un vrai. Et tu devrais faire de même, soeur Marie-Madeleine. C’est la fête, éclate-toi ! Sinon tu finira, seule et bouffée par tes chats.
- J’aime pas les chats, maugréai-je en avalant une gorgée de mon cocktail.
- Tu es désespérante
Quel genre d’être humain est-tu ?”

De très bons personnages qui pour Faune, j’ai trouvé rigolote, déterminé, la plupart du temps et attachante, pour ce qui est de Jonathan et bien, c’est un connard, mais le genre de connard qu’on aime retrouver dans nos comédies romantiques. On espère tout au fil de la lecture que Fauve aura gain de cause sur Jonathan, mais comment les choses vont-elles tourner ? Que résultera de cette minie guerre entre eux.

EN BREF : Une lecture rapide légère et très agréable de très bons personnages et une super aventure, qui nous fait valser entre l’amour et la haine entre les personnages.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Pour toutes les fois où j'ajoute dans ma liste d'envies des titres que je vois sur ton blog hi hi
    :*

    RépondreSupprimer