Mes 10 derniers Avis

30 juin 2017

Sous ta peau #2 : Broken



Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. 

Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.

Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…

Tout d'abord merci aux édition JC Lattés et la collection & moi pour ce service presse
Que dire, une lecture sans surprise qui se lit vite et bien, j’avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire que celui-ci m’a un peu moins plus. J’ai un peu été déçu que l’univers du tatouage n’est pas autant de place que le premier, ici, c’est à peine s’il en aperçoit quelques tatoo.

Par contre, on continue l’histoire à la suite du premier tome, et dans celui-ci, on avait déjà remarqué la tension qu’il existait entre Cujo & Drea. Je m'étais imaginée Drea à peu près comme l’auteur nous la dépeint, une jeune femme avec beaucoup de chose en charge qui n’a très peu l’occasion de s'amuser, même si je ne m’étais pas attendue à tout ce qu’elle doit gérer et enduré.

“Il ne s’agissait pas tant de fuir que de se soustraire à la tentation. Parce qu’en réalité Drea lui donné tout ce dont il avait besoin. Or il avait décidé qu’il n'avait pas du tout besoin de tout ça.”

Pour ce qui est de Cujo, là, j’ai été des plus surprise je ne m’étais pas attendue à un personnage avec ce vécu, je m'étais attendue à quelqu’un de plus frivole, j’ai donc été très surprise de la raison qui le poussait à n’avoir que des histoires sans lendemain et ne pas vouloir d’attache.

Drea et Cujo doivent préparer la fête fiançailles de Harper & Trent, mais ils ont un peu de mal à s’entendre et trouver des compromis et l’attirance qu'ils ont l’un pour l’autre. Et puis Drea va être témoin d’un enlèvement et d’une suite de situations dangereuses et ça va rapprocher quelque peu nos deux protagonistes. Et la petite curieuse de Drea ne va pas pouvoir s’empêcher de mener l’enquête, une intrigue bien menée qui nous emmène dans des investigations compliquées et plein de rebondissements. 

“— O.K. Je suis à toi dans un quart d’heure. Et voilà. C’était reparti. Pourquoi percevait-il des sous-entendus dans tout ce qu’elle disait ?
— Ravi de le savoir. Il faudra juste qu’on discute de la fête avant. Il décela un début d’éclat de rire avant qu’elle porte une main à sa bouche. Il la regarda reprendre un air sérieux. Flirter avec Drea pourrait bien devenir un de ses passe-temps préférés
— Je serai sortie dans un quart d’heure, rectifia-t-elle d’un ton sévère que contredisait son regard amusé.
— On peut plutôt revenir à la version où tu étais toute à moi ? dit-il avec un clin d’œil.
— J’ai des clients, Cujo, lui rappela-t-elle d’une voix douce en se penchant en avant, lui offrant une vue de premier plan de sa sublime poitrine, avant d’ajouter dans un murmure : Si tu as un jour la chance de m’avoir tout à toi, prévois quelques heures.”

En parallèle de tout ça, Cujo doit faire face au retour inattendu d’une personne de son passé et va avoir du mal à faire face à tous en même temps, je dois avouer que le retour de cette personne a certes été une surprise, mais j’ai très vite replacé le pion dans l'échiquier, si on peut dire.

J’ai trouvé ce second tome un peu moins bien que le premier, il est assez différent du premier et le fait que l’univers du tatouage ne soit pas aussi présent que je pensais n’a pas aidé, mais l’auteur nous met un peu l’eau à la bouche pour le prochain tome qui sera sur Dred & Pixie.

“Il fallait qu’il s’éloigne où il allait empoigner cette masse de cheveux et embrasser Drea sur-le-champ. La terreur qu’il avait lue dans son regard lorsqu’il l’avait récupérée au café s’était évanouie, remplacée par un sourire à couper le souffle.”

EN BREF : Des personnages qui m’ont surpris fort et attachant, une relation entre eux des plus explosives et une intrigue bien mené, même si certains côté était prévisible.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis