Mes 10 derniers Avis

8 juin 2017

Make me bad #2 (Fin)



La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ?

De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ?


Que dire, a part que waouhh côté vengeance Laure est très forte là-dessus. Quand j’ai terminé le premier tome, j’avais très hâte de lire le second tome pour voir ce qu’ils allaient réserver à la seconde coupable de la trahison qu'a subie Laure. Du coup à peine, je l’ai acheté que j’ai commencé pour connaître la vengeance, mais aussi pour voir ce qu’il allait devenir du couple Alex/Laure.

"Dehors, j’inspire un grand bol d’air. La proximité avec cette salope de première me fait suffoquer. J’avance un peu vers le lac. Le cœur battant plus vite dès que je la vois. Laure est assise sur un banc quelques mètres plus loin, au bord de l’eau, les yeux dans le vague.
– Tu es impulsive ! lancé-je en la rejoignant. Mais ton petit coup de sang nous aura valu une bonne chose : Léa me veut. Encore plus qu’avant.
Laure reste plongée dans ses pensées, maussade. Quand je lui tends le verre, elle ne réagit pas. Le cœur lourd, je pose les bières à ses côtés et viens m’accroupir devant elle. J’attrape ses mains que je serre pour la réconforter. Le silence s’éternise avant qu’elle finisse par attraper une des deux boissons, prendre une grande gorgée puis reposer le verre et tourner les yeux vers moi.
– Tu veux arrêter ? demandé-je sérieusement, en essayant de lire dans son regard.
Ses yeux s’agrandissent. Elle est soudain terrifiée de ne pas savoir quoi répondre. Laure me regarde, hésitante. Je la sens sur un fil tendu. Si elle fait un pas sur le côté, elle s’écartera de sa ligne de conduite. Et cela la paralyse. Alors je l’aide :
– Ça se passera bien, Laure.”

ATTENTION SPOILER DU TOME 1

Dans ce tome-ci, Laure se venge de sa sœur, et comment dire, que plus garce il n'y a pas et que Laure a fait fort dans sa vengeance qui a fait du tort à quelques personnes, mais y a pas à dire Léa l’a bien mérité. Laure et Alex ont décidé de tout dévoiler leur de la réception de mariage, mais avant ça, ils doivent la piéger et pour cela qu’elle meilleur moment que l’enterrement de vie de jeune fille.

On découvre dans ce tome, une Léa encore plus garce et manipulatrice qu’on ne le pensait. Mais aussi une Laure qui a beaucoup changé depuis les premières pages, elle n’est plus petite jeune fille gentille et docile, mais au contraire, elle s’épanouit grâce à sa vengeance tel un phénix qui renaît de ses cendres et fait un retour à ses premières passions, même si elle a perdu quelque chose en retour. 

Pour ce qui est d’Alex, on en découvre beaucoup plus sur lui, mais aussi pourquoi il avait et a encore beaucoup de ressentiment envers Matt. On découvre aussi comment il essaie de gérer les sentiments qu’il ressent pour Laure. Mais aussi ses réactions quand il reste sans nouvelle de Laure, et cela, à plusieurs reprises. Cela rend le très fort et inébranlable Alex plus vulnérable et attachant.

“- Elle ne veut pas de moi, murmuré-je tout bas.
- Quoi ?
- Elle ne veut pas de moi, dis-je plus fort pour qu’il l’imprime.
- C’est n’importe quoi !
- Tu ne sais rien de ce qu’il s’est passé entre elle et moi. Alors ne viens pas me dire comment je dois me comporter.
Il commence sérieusement à me les briser.
Il faudrait peut-être que tu me l’expliques, tente-t-il pour que je lui parle.
Tu es devenu un spécialiste dans ce domaine ?
- J’ai déjà fait mes preuves, comparé à toi.
Je secoue la tête.
A quoi bon ? continué-je défaitiste. Je ne suis pas le mec qu’il lui faut, c’est tout.”

J’ai adoré découvrir la plume d’Elle Seveno et je peux vous assurer que si elle sort un nouveau livre, je me jetterai dessus pour lire le résumé et surement lire la suite, c’est une auteur prometteuse. Dans le premier tome, la narration était surtout dominée par Laure, mais dans ce second tome, c’est Alex qui prédomine.

EN BREF : Un second tome qui conclut très bien cette histoire de vengeance, une histoire que j’ai dévorée. Et les personnages de Laure et Alex sont justes généralissime, j’ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis