Mes 10 derniers Avis

9 juin 2017

Hot love #1 : Challenge



Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Tout d'abord merci à Mélanie des éditions Harlequin pour l"envoie de ce service presse.

Par ou commencer le pourquoi j’ai séparé met chronique alors que je lis l’intégral ? Tout simplement pour ne pas être trop lassé des personnages et de cette bande d’amis, du coup, je coupe mes lectures à chaque fin d’histoire par une autre lecture.

Cette première partie raconte l’histoire de Julien & Lydia. En plus d’être un ami d’enfance, enfin, on peut dire ami, Julien est aussi le boss de Lydia et entre eux, c’est plutôt comique à lire puisqu’il ne cesse de s’envoyer des répliques sarcastiques l’un l’autre. Mais voilà qu’ils partent tous les deux pour Mauguio, à côté de Montpellier, enfin la route à deux n’est pas pour plaire à Lydia.

“– Mais t’es une grande malade ! Qui t’a dit que je voulais quitter mon poste ? Julien est un tyran mais je suis bien payée et j’aime ce que je fais. Et puis je ne veux pas coucher avec lui, j’aurais déjà préféré embrasser un python et…
    Je lève les yeux et je vois Julien, planté devant moi.
    – Et tu n’as plus d’arguments, c’est ça ? me demande Maïa à l’autre bout du fil.
    – Euh, je te laisse, le python est en face de moi…
    Je raccroche.
Parce que ta copine évoque la possibilité qu’on couche ensemble ?
    – Comment tu sais que c’est ma copine ?
    Oui, je sais, complètement nul comme contre-attaque, mais je n’ai rien d’autre sous le coude.”

Lydia est un personnage que j’ai beaucoup aimé, une miss catastrophe qui n’a aucun sens de l'orientation, c’est pour ça qu’elle se trompe sans arrêt de chambre dans le château. Elle a un sens de la réparti sarcastiques qui m’a beaucoup fait rire et qui la rend très attachante.

Lydia & Julien se voit passer une semaine dans un château avec leurs amis pour aider à préparer le mariage de leurs amies Sophia & Paul. Mais une chose en entrain une autre, ils vont se retrouver dans une situation des plus comique et qui m’a fait passer un excellent moment, je me suis énormément amusé à lire encore une fois cette auteure à la plume Addictives.

“- À moins que tu aies couché avec quelqu’un d’autre pendant ce séjour, c’est à moi que tu t’adressais à l’instant, n’est-ce pas ? demande-t-il posément.

– Ça dépend, dis-je, les mâchoires crispées. Qu’est-ce que tu as entendu exactement ?
– Je suis arrivé au moment où tu parlais de ma « boîte chérie », ou quelque chose comme ça.
– Ah, alors je crois que je ne peux pas nier…
– Et tu me reprochais de coucher avec qui ? Becky ?
– Euh, oui. À propos…
J’ouvre délicatement la porte et je dis timidement :
– Excusez-moi. Hum. (J’avale ma salive de travers.) Je crois que je me suis trompée de chambre.
– Je crois, oui, confirme la voix de Maxime, hilare.”


Julien à tout l’air d’un personnage odieux, désagréable et qui aime bien rabrouer Lydia, mais ce n’est qu’une facette quand il arrive enfin à s’ouvrir à Lydia, on en découvre beaucoup sur lui et il devient beaucoup plus humain et abordable. Mais je dois avouer qu’il manquait le point de vue de Julien, j’aurais beaucoup aimé voir comment il prenait cette semaine au château.

L’histoire d’une semaine folle entre amis à préparer un mariage, entre soirées arrosé, marié névrosé, grossesse cachée, chambre perdue, je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde, un très bon premier opus.

EN BREF : Une super histoire avec de très bon personnages aux caractères fort, un dialogue aux répliques drôles et fou rire assuré. Une très belle histoire d’amour vache que j’ai dévoré.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis