Mes 10 derniers Avis

6 avr. 2017

L'homme idéal (en mieux)

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. 

Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! 

Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !


Tout d'abord, merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service presse
Que dire, ce livre est mon troisième d’Angela Morelli, j’avais assez bien aimé “ça a commencé comme ça” et je dois dire que celui-ci était encore mieux, j’ai dévoré ce livre et est passé un excellent moment, mais si je suis un peu resté sur ma faim à la fin, certes cela reste une romance plus réaliste, mais un épilogue de quelques temps plus tard aurais pas été pour me déplaire, j’espère vraiment retrouver ces personnages dans le tome 2 et de voir ce qu’ils sont devenue.

Pour ce qui est des personnages j’ai tout de suite accroché avec celui d’Emilie, elle m’a beaucoup fait rire et j’ai beaucoup aimé sa façon de parler, ces jurons qui n’en sont pas et ces côtés tête de linottes, un personnage très bien entourés avec une bande d’amies géniales, une maman devenue célibataire et qui essaie de profiter un temps soit peu, un personnage auquel on peut très facilement s'identifier.

Pour ce qui est de Samuel, c’est un personnage attendrissant, déterminé que j’ai aussi beaucoup aimé, un petit couple tout mignon. C’est un veuf qui même si au départ ne pense pas un jour retrouvé l’amour est bien décidé à voir ou ce qu’il ressent pour Emilie va le conduire.

Je dois dire que c’est un livre qui avait attiré mon attention lors de sa sortie en grand format et je suis bien contente d’avoir profité de la sortie du second tome en poche pour le lire aussi, du coup je vais me dépêcher de lire rapidement le tome 2 : La rencontre idéale (ou presque), sur Louise qui se trouve dans ma PAL SP.

EN BREF : Une excellente petite romance qui m’a fait passé un très agréable moment, avec d’excellent personnage, une lecture simple et rapide que je vous recommande.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je lis Zephyr aussi cette semaine. Et je pense enfin commencer ma PAL de janvier.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, moi aussi j'ai reçu Zéphyr, mais je le lirai en février :) Et j'ai trop envie de lire Avant toi!!!! :P

    RépondreSupprimer
  3. bonne semaine a toi marick
    moi je lis maeve regan tome 3 hihi jadore toujours autant !
    malika

    RépondreSupprimer