Mes 10 derniers Avis

19 juin 2013

Que serais-je sans toi ?





Pages : 384
Prix : 7.20 €
Edition : Pocket 
Sorti :  30/04/2009
Format E-Book : Non







       Liens Partenaires     
Cha' -  Cynthia   -  Laura   Nessa  -  Stéphanie








 Synopsis : 

Gabriela a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...

Mon avis :

Alors on va commencé par un petit prologue qui m'a bien plus, court mais qui promet une romance sympathique, mais voilà que la première partie commence.
Partie 1 : Je me suis beaucoup ennuyée, je 'ai pas accroché avec cette première partie, certes le genre du livre est "aventure", mais quand on lis le résumé on s'attend à de la romance, mais dans cette première parti qui constitue 44% du livre on ne "voit" que Martin qui court après McLean et on découvre un peu ce que sa vie est devenue sans Gabrielle, mais voilà rien de très passionnant pour ma part.
Partie 2 : Cette partie était beaucoup plus intéressante, ici Gabrielle rentre à nouveau dans l'histoire, elle refait où du moins essaie de refaire partie de la vie de Martin, j'ai trouvé certain passage très émouvant j'en ai eu la larme à l'oeil, surtout les passages ou Gabrielle révèle à Martin le fond de ses sentiments mais aussi la lettre de Valentine.
Partie 3 : Mon dieu, je suis devenue une vrai madeleine, j'ai adorée ce passage qui à de loin relevé mon  avis sur ce livre. Ce passage est très triste personnellement je ne m'étais pas du tout attendue à ça et j'ai versé ma larme plus d'une fois.
En bref : Une super histoire d'amour et d'aventure qui ma beaucoup touché mais c'est fort dommage que je n'ai pas réussis à accroché sur la première partie.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Humm je pense le lire prochainement alors ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Tout m'a envoutée dedans que ce soit les personnages, leur manière d'être, l'intrigue et la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. peu etre ce n'ai pas le meilleur enfin je sais pas je ne les pas lus mais il y a en d'autres quil sont bien comme l'appel de l'ange , 7 ans après, demain !! (malika)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimé aussi l'appel de l'ange

      Supprimer
    2. il est super celui la

      Supprimer
  4. Je l'ai lu, mais je ne l'ai pas trouvé extra. Je ne me souviens même plus de l'histoire... J'ai préféré L'Appel de l'Ange ou La fille de papier !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas lu celui-là, mais je dois avouer que le résumé ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas lu celui-là, mais le résumé ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
  8. Mon premier Musso et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  9. Le Musso que j'ai le moins aimé pour le moment, il manquait l'effet de surprise et l'envie de tourner les pages, avide de la suite. Un bon livre mais sans plus

    RépondreSupprimer
  10. toujours pas commencer de musso alors je verrais plus tard pour me le prendre

    RépondreSupprimer
  11. il m'en rest eun de musso dans ma pal mais je sais plus lequel!

    RépondreSupprimer