Mes 10 derniers Avis

16 févr. 2017

Pas si simple



Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. 

Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Tout d'abord merci à Mélanie des éditons Harlequin pour ce service presse lecture en avant première.
Dans ce livre, on découvre 3 personnages principaux Scarlette & Mélie, les 2 sœurs françaises et William un anglais. dès la première rencontre entre ces personnages ça à été que des moment hilarant puisqu’ici les dialogues entre eux sont complètement incongru et cela m’a fait énormément sourire et mis du baume au cœur dans ce week-end triste et noir qui s’annonçait. 

L’histoire commence quand tous 3 se retrouve bloqué à l’aéroport de Londres l’avant veille de Noël, aucun avion ne décolle suite à une tempête, et de conversation à dialogue complètement hors contexte et délirante et attirance entre Scarlette & Willian et le franc parler sans filtre de Mélie et son job aussi, je ne sais pas ou l’auteur à puissé tout ça mais j’ai plus qu’adorer, ce livre est un petit coup de coeur pour moi,.

De fil en aiguille notre triangle va arriver chez William et c’est ici que tout part dans tous les sens quand la famille de celui-ci arrive à l'improviste, le pensant pas là, et ça devient un repas de Noël catastrophique avec règlement de compte et rire assurée. 

L’écriture de Lucie Castel et tellement fluide et on passe un excellent moment du coup on ne voit les pages défilés et on se retrouve à avoir terminer le livre avant même de s’en rendre compte, Premier livre et Lucie Castel que le lit et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier je pense et que je repartirai dans une aventure avec elle les yeux fermer, si elle  nous promet de passer un aussi bon moment.

EN BREF : Des personnages drôles et compliqué, une histoire qui nous met la banane, une romance juste génial, cela ne peut qu’être un coup de cœur pour moi.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis