Mes 10 derniers Avis

17 nov. 2016

La légende des quatre soldats, tome 3 : Le reclus



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Hoyt, Elizabeth
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 24/06/2016 (réédition)
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 320
  • Format E-book : 5.49€

MA NOTE :



1759, le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade indienne. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Mais, indifférente à ses protestations, la jeune femme insiste et s'installe au château. Serait-elle la seule à ne pas le craindre ?


Tout d’abord merci à Stef pour la lecture de ce 3éme tome ensemble.

Ensuite que dire, un tome que j’ai beaucoup apprécié avec de super personnage auquel je me suis très vite attaché, ce sont des personnages qu’on avait appris à connaître dans le tome 2 et du coup je dois dire que j’avais très hâte de lire ce tome-ci et maintenant je dois dire que j’ai encore plus hâte de lire le tome 3 et voir comment tout cela va se terminer.

Dans ce tome 3, l’auteur nous raconte la fuite d’Helen Fitzwilliam et de ses enfants, et son amie la vicomtesse de Val les envoient en Ecosse se réfugié dans le château de SIr Alistaire Munroe qu’on a aussi rencontré dans le tome 2. Mais voilà Sir alistair est un homme défiguré et qui c’est reclus, qui ne voit personne depuis que tous ceux qu’il croise le prennent pour un monstre.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Helen qui ne se préoccupe pas de ce que peut lui dire Alistair qui tente en vain de la faire partir de son château, mais elle es déterminé à se cacher. Mais j’ai pas mal aimé aussi le personnage de Sophia aussi la sœur de Sir Alistair, je dois vous avouer que pour la plupart j’ai adoré tout les personnages, ce qui en fait un tome que j’ai beaucoup aimé, je trouve juste dommage que l’enquête concernant le traître du massacre de Spinner's Falls, mais l’auteur va sûrement nous surprendre dans ce dernier tome en tout cas j’ai hâte de voir ça le mois prochain.

J'ai trouvé trouver qu'Alistair était un fin stratège est j'espère revoir tout les personnages dans le dernier tome.

Comme tous les livres d'Elizabeth Hoyt que j’ai pu lire, avec stef, c’est une bonne romance historique qui se lit toute seule, les pages défilent sans qu’on ne s’en rendent compte, les personnages sont attachants, je suis fan. Celui-ci pourrait prétendre être un des nombreux remake de la belle et la bête surtout que l’auteur y fait allusion.

EN BREF : Un troisième tome super, avec d’excellent personnage, une bonne romance, juste dommage que l’intrigue principal  soit un peu mise de côté.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis