Mes 10 derniers Avis

29 oct. 2016

Ça a commencé comme ça


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Morelli, Angella
  • Edition : Harlequin
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 12/10/2016
  • Prix : 12.90€
  • Pages : 353
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :



Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.

Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ?

Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.



Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin pour ce service presse
Que dire, une histoire simple  et très sympathique, rien de bien extraordinaire , mais j’ai tout de même passer un excellent moment en compagnie de Flore. C’est jeune femme très travailleuse et d’une gentillesse qu’on e peut que s’attacher à elle, j’ai beaucoup aimé son personnage un peu naïf du haut de presque trentaine.

Avec cette histoire l’auteur nous emmène dans la vie de Flore qui enchaîne les travaille toute la journée pour réussir à s’en sortir,  c’est une femme débordé, puisque en parallèle elle doit s'occuper de sa fille de 8 ans et de son père qui passe est assez spécial, ener scientifique dans les nuages. A côté de ça il y a sa meilleur amie Fanny qui met un peu d’humour à cette histoire et pour finir le petit Corto qui lui met le côté suspens et chaud de cette histoire.

Je n’avais pas été emballé dans ma lecture quand j’avais lu “mêlé à deux “ une nouvelle du même auteur, mais le résumé de se texte m’a tenté et je me suis dis pourquoi pas retenter l'expérience et j’ai bien fait, puisqu’ici j’ai beaucoup aimé ma lecture et bien accroché avec l’écriture, le texte se lit tout seule et les pages de ma liseuse ont défilé à grande vitesse.

Le thème du livre est sur les confitures, et je dois dire que l’auteur en a trouvé de très original, je suis pas grande fan de confiture, la fraise me suffis, mais la j’ai trouvé sympa l’originalité, mais de là à les goûter non, mais à vous de voir.

EN BREF : Une lecture sympa et sans prise de tête qui se lit tout seule, avec de bon personnage et ne héroïne à qui on s’attache très rapidement.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. moi aussi jai trouver que cetait une lecture sympa on passe un bon moment

    malika

    RépondreSupprimer