Mes 10 derniers Avis

16 sept. 2016

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Ee, Susan
  • Édition : Pocket jeunese
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 03/04/2014
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 363
  • Format E-book : 12.99€ (Territoire)


MA NOTE :


Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. 

Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. 

Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. 

Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


Tout d’abord merci Stef pour cette lecture commune.

Ensuite que dire, y‘avait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre sur les anges qui m'ait autant plus, étant donné que le dernier j’avais abandonné en cours de route. Et je dois dire que je serais passé à côté de quelque chose si Julie ne me l'avait pas offert dans le cadre d’un Swap.

Ici on est dans un monde ravagé par les anges depuis quelques semaines et les humain tente de survivre, je dois avouer que plu d’explication sur le pourquoi de leur descente aurait pas été du luxe, j’espère en découvrir un peu plus lors du second tome. Dans celui-ci Penryn voit sa soeur se faire enlever par des anges de couleur sombres après que ceux-ci est coupé les ailes d’un anges claire, la jeune fille de 17 ans plus que courage, après avoir pris cet anges en otage, afin qu’il l’aide à trouver le nid et récupéré sa soeur. L’intrigue est plutôt bien ficelé, je dois dire que j’ai très hâte de lire le second tome et de voir ce que va nous réserver toutes ces choses et ces découvertes.

Les personnages sont super, Penryn est jeune et courageuse elle trompe bien son monde, puisque tout le monde la croit vulnérable, mais sa mère et ses délires en on fait une jeune fille redoutable. Raffe, l’ange nous cache pas mal de chose, il joue très bien le rôle de beau gosse taciturne et mystérieux, et pour finir il y a la mère de Penryn, était-elle réellement folle où bien nous cache-t-elle des choses car elle est souvent surprenante dans ce livre, je pencherais pour la seconde hypothèse, mais bon reste à lire tout ça.

Côté romance, on aime toujours qu’il y en ai, il y en a pas tant que ça, on sent juste un petit pincement des deux côté, mais on en espère plus dans la suite des évènements.

EN BREF : Un très bon premier tome, qui se dévore très facilement et qui donne très hâte de lire la suite de l’histoire.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis