Mes 10 derniers Avis

17 sept. 2016

Sur la ligne, tome 3 : Sur l'autre rive (Fin)


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Page, Bridget
  • Édition : Auto-édition
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 10/09/2016
  • Prix : 12€
  • Pages : 212
  • Format E-book : 3.50€


MA NOTE :



Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après.

Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain.

C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance.

Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables.

Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Collignon.

Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.


Tout d’abord merci à Bridget pour m’avoir offert la possibilité de lire cette saga, je dois dire qu’en temps normal je ne suis pas une grande fan de Thriller, mais alors avec elle, ça fait me plaît  à chaque fois.

On avait terminé le second tome avec une envie folle de lire l suite et voir ce qui allait se passer, je vous avoue que à peine reçu aussitôt programmé, il a du reste moins d’une semaine dans ma PAL, bref, Je dois dire qu’une fois encore j’ai dévoré son livre puisque cette fin d’histoire ne m’auras pas fait plus d’une journée et je dois dire que je n’aurais pas pu rêver mieux pour la fin du calvaire d’Emma et on peut dire aussi que Brigdet n’a pas épargné notre pauvre Constant ici, il a vécu un véritable enfer.

A chaque fois je suis scotché par les recherches qu'a dû faire l’auteur pour nous raconter son histoire, ici je dois avouer que j’ai appris pas mal de petits trucs sur la psychologie et les remèdes fait en clinique, c’est un trait que j’aime dans ces histoires, c’est que le sujet est toujours très bien approfondie.

Ce tome est surtout consacré sur l’amour que se porte Constant et Emma, sur la guérison psychologique de celle ci, car on va pas se mentir, ce drame l’a vraiment déboussolé. Et je dois avouer que ce tome est plus que poignant, dès les premières pages j’ai eu un gros noeud dans la gorge.

L’histoire nous est aussi un peu raconté par deux nouveaux personnages, les parents d’Emma, qui eu aussi vivent un calvaire, et cela m’a beaucoup plus de voir cela d'autre point de vue. Et puis bien sûr on voyage un peu dans ce tome, puisque Constant nous emmène en Bretagne.

Je suis fan de ces deux personnages, qui sont des battants, qui croient en la guérison par l'amour même si cela ne peut pas marcher à tous les coups, mais encore une fois dans ce cas là l’auteur à très bien jouer sa carte. Je reste une grande fan de Bridget Page depuis le premier service presse qu’elle m’a envoyé, et son premier roman.

EN BREF : Un excellent dernier tome qui clôture magnifiquement bien cette saga, qui fût un thriller pas facile à lire psychologiquement, mais c’est ce qui en fait une très bonne lecture, je vous le conseille, même si comme moi vous n’êtes pas des fan de thriller.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis