Mes 10 derniers Avis

29 avr. 2016

Red Hill, tome 1


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McGuire, Jamie
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance/horreur
  • Sorti : 25/11/2015
  • Prix  : 14€
  • Pages : 382
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :



Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité. Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours. Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.


Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?


Tout d’abord, merci Stef pour cette lecture commune.


Bon par où commencer, ceux qui aiment la série "The Walking Dead", tout comme moi devrons aimer ce livre, ensuite et bien j'ai beaucoup aimé. Ici nous avons le droit à trois personnages comme narrateur.

Tout d'abord nous avons Scarlet, une infirmière, mère de deux petites filles et qui se montre d'un super courage et pour pouvoir un jour revoir ces filles et c'est surtout ce qui l'aide à tenir le coup, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je pense que c'était mon préféré.

Puis nous avons Nathan, un père de famille, qui souhaite à tout prix mettre sa fille à l'abri, Zoé à un petit trouble, je ne sais pas, j'aurais aimé que l'auteur en disent un peu plus sur elle, que j'arrive à mieux la cerné, Nathan est un personnage qui que j'ai bien aimé aussi.


Et ensuite viens la cadette Miranda, grâce à elle on voit les aventures de deux couples puisqu'elle tente de survivre en compagnie de sa soeur et de leurs petit-ami. Ce sont le groupe que j'ai le moins bien apprécié, même s'il était sympa.

J'ai passé un excellent moment de lecture, même si à un moment donné je me suis un peu ennuyé, j'ai repris un plus vite après, j'ai trouvé sympa le petit truc qui montre que "le monde est petit" puisque pour une grande partie des personnages ils se sont déjà rencontrés avant d'arriver à Red Hill.

J'ai été un peu surprise de la fin, je ne m'étais pas attendu à ça, tout est loin de ce passé bien puisque beaucoup de personnage ne survive pas à la quête de Scarlet de retrouver ces filles, parce que pour moi c'est toute l'intrigue principale de cette histoire. Et du coup j'ai un peu hâte de voir ce que va réserver la nouvelle.

EN BREF : Une bonne histoire sympathique qui m'a fait penser à "Walking Dead" avec des personnages que j'ai beaucoup aimés et un but que je comprends.







A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis