Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

28 avr. 2016

La guerrière d'Argalone, tome 3 : Un combat difficile (Fin)

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Arnould, Frédérique
  • Édition : Artalys
  • Genres : Fantasy
  • Sorti : 03/10/2015
  • Prix  : 16.50€
  • Pages : 272
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :


Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.

Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.

Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.


Pour commencer , merci aux éditions Artalys pour ce service presse.
Dans ce dernier tome, on voit encore une fois Alexia évoluée dans sa magie et les choses prennent une tournure à laquelle je ne m'étais pas du tout attendu, mais c'est une chose qui fait que j'ai trouvé cette fin bien, c'est justement qu'on c'était attendu à tout autres choses.

Ici encore un nouveau personnage fait leur apparition, Abelène et grâce à lui on entre dans le côté divinité et nous raconte l'histoire exact d'Auréane. Ainsi que certain truc, j'ai trouvé sympa le côté magique des grossesses gémellaires, dommage que ce ne soit pas plus développé, car y'a des truc qui m'ont échappé.

Alexia est encore une fois beaucoup mis à l'épreuve dans ce combat contre Grahir et souvent dans ma lecture j'oublie que ce n'est pas une vraie guerrière, mais une jeune fille. Ici son choix est fait quant à l'homme qu'elle a choisi pour partager sa vie et je dois dire que je suis contente de son choix, mais les choses ne sont pas faciles non plus quand tout lui tombent sur le dos. Tout le monde se repose beaucoup sur elle.

C'est une histoire on l'héroïne ne s'ennuie pas une seconde, même si moi j'ai trouvé certain passage assez long, par contre de super combat, quant à la fin, je ne pense pas que l'auteur aurais pu faire mieux.

EN BREF : Un bon dernier tome qui termine très bien cette saga qui m'a beaucoup surprise.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis