Mes 10 derniers Avis

7 avr. 2016

Paranoïa

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Bellevigne, Melissa
  • Édition : Black moon
  • Genres : Jeunesse
  • Sorti : 30/03/2016
  • Prix  : 17€
  • Pages : 320
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :




Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.




Tout d’abord merci aux éditions Hachette pour ce service presse.

Alors par ou commencé, le résumé m'avait beaucoup plu et j'avais assez hâte de découvrir cette histoire et puis les notes et avis ont défilés et là j'y suis allée un peu à reculons.

Dans ce livre on suit la vie de Lisa & Judy. Judy est une jeune fille enfermé dans un asile à la suite d'une tentative de suicide alors qu'elle est enceinte. Lisa est une psychiatre spécialisé  dans les cas difficiles, ce qu'est Judy puisqu'elle ne parle à personne, enfin jusqu'à l'arriver de Lisa.

Certains passages de l'histoire était super, d'autre un peu moins, mais l'auteur donne l'envie de continuer tout de même à chaque mauvais moment, on veut savoir la fin. En plus la "relation" Alwin & Judy met un côté fantastique à l'histoire, au bout d'un moment je me suis vraiment demandée si c'était qu'une hallucination ou si c'était vraiment un être que seul Judy voyait.

Dans son délire Judy nous emmène dans une quête à la recherche du passé et j'ai vraiment bien accroché, elle l'a vraiment bien conçu, si bien qu'on se demande où est la vérité.

On suit aussi la vie de Lisa et sa remise en question dans sa vie et dans son couple et je dois dire que c'est un personnage assez touchant et on comprend parfaitement pourquoi elle attache autant d'importance à la sécurité de Judy et de son bébé.

Et que dire de cette fin et bien personnellement je trouve qu'il manque un quelque chose, l'auteur nous laisse le doute et j'aurais aimé être plus sûr de la fin.

EN BREF : Une histoire que j'ai aimé lire avec de bons personnages et une histoire qui nous emmène dans différent style.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. oh ça a l'air plutôt sympa comme histoire :O je vais le noté tiens !

    RépondreSupprimer