Mes 10 derniers Avis

18 mars 2016

Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 : Le défi



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Jeffries, Sabrina
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 06/05/2015
  • Prix  : 7.40€
  • Pages : 384
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :MA NOTE :




Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu’au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, Gabriel décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui sa maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. 

La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en lui jetant un défi : ils s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. 

Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…


Par où commencer, ce fût un plaisir de retrouver notre famille Sharpe, tous aussi manipulateur les uns que les autres.

Ici ce tome est sur Gabriel, l'avant dernier de la fratrie et le plus torturé par son passé. Ce tome ce passe un mois après la fin du tome 3, et de défi que lui a lancé Virginia.

Gabriel est décider à faire une pierre de coup pour résoudre ces problèmes et ce la consiste à épouser Virginia, la soeur de son meilleur ami défunt, Roger, afin de 1- obéir au chantage de sa grand-mère et se marier dans le temps imparti et 2- réparé les tords qu'il a fait à Virginia, en participant à la course qui a tué son frère.

Côté intrigue, on continue de suivre l'enquête sur savoir ce qu'il s'est réellement passé il y a 20 ans et qui a conduit à la mort de leurs parents. Mais ici, on a aussi la quête de savoir ce qu'il s'est réellement passé leur de la soirée du pari et qui en a été l'investigateur.

Virginia est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, enfin ça dépend, car par moment elle parait assez naïve, entre elle et Gabriel c'est assez explosif quand ils se retrouvent en tête-à-tête. J'ai beaucoup aimé le couple et Gabriel a sur la fin un petit côté très touchant.

J'ai donc passé, encore une fois, un excellent moment avec cette fratrie et j'ai très hâte de lire le prochain tome et de découvrir enfin ce qu'il s'est passé dans le passé et qui est le meurtrier, mais aussi de lire l'histoire de Célia et Pinter.

EN BREF : Un excellent tome, une intrigue qui avance on en voit bientôt le bout, toujours de très bons personnages, j'adore.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis