Mes 10 derniers Avis

6 févr. 2016

Les sentinelles de l’ombre, tome 1 : Le souffle de la lune

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Arden, J
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 20/10/2013
  • Prix  : 19.90€
  • Pages : 487
  • Format E-book :  4.99€

MA NOTE :


Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux.

Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience...

Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient.

Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...


Par où commencer, c'est un résumé qui m'avait assez tenté et puis Julie est passez par là, elle a encore une fois vidé sa PAL pour remplir la mienne, mais je l'aime quand même.

Alors que dire de ce premier tome, l'héroïne Anya est vrai mélange et aussi un mystère. Suite à une expérience de savant fou elle est la fille de la reine des vampire et un très puissant Alpha des Loup-Garou de San Francisco. Anya à été élever parmi les vampires, mais détester et a eu une enfance assez rude et puis tout bascule quand un soir de pleine lune elle se transforme pour la première fois en Loup lors d'un bal important que sa mère donne. Et la voilà envoyée chez son père, banni de tout ce qu'elle a connue, et parmi ce qu'on lui a toujours décri comme des monstres.

Ici on retrouve donc une Anya confronté entre sa part vampire, sa part loup-garou mais, aussi ses rêves sur des dieux égyptiens. A cela s'ajoute au fait qu'Anya essaie de trouver sa place dans cette famille ou elle croyais ne pas être la bienvenue, mais c'est dur pour elle puisqu'elle rejette sa louve.

Je ne sais pas si côté "romance" on puisse parler de triangle amoureux, car Anya se retrouve avec certes 2 hommes qui lui tournent autour. Nohlan, Alpha d'une autre meute et Aiden un vampire très puissant et qui cache des choses, à cela s'ajoute le beau Loup Kyle, mais eux essaie plutôt de repousser les sentiments qu'ils ressentent, j'espère beaucoup que les choses changeront et s'approfondirons dans le prochain tome, que je pense lire assez rapidement.

Anya est un personnage attachant qui ne cesse d'évoluer et qui cherche sa place, j'ai tout de suite accroché avec elle, même si l'histoire en elle-même a eu un peu de mal à me captiver.

EN BREF : Un très bon premier tome, avec un mélange de bit-lit, de mythologie et de science.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis