Mes 10 derniers Avis

4 févr. 2016

Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer





INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Donovan, Rebecca
  • Édition : PKJ
  • Genres :  Contemporaine
  • Sorti : 15/10/2015
  • Prix  : 18.90€
  • Pages :  599
  • Format E-book :  13.99€

MA NOTE :



« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…



Alors, suite à la fin du tome 1, j'ai tout de suite enchaîné avec ce tome 2 et si le tome 3 avait déjà été en vente j'aurais fait pareil, mais non l'attente jusque sa sortie en Mai pour la sortie du dernier tome, en espérant que ce soit la bonne date.
On avait laissé Emma et bien, en très mauvaise posture et même plus que ça. 6 mois se sont écoulés depuis et maintenant elle est en proie à des cauchemars qui la terrorisent. Elle se retrouve avec de nouveaux tuteur, les parents de Sara, ce qui va les rapprocher un peu plus dans un sens mais sa décision de laisser une chance à sa mère va la mener dans une nouvelle galère, certes moins grave que la première, mais qui va en même temps mettre une distance entre elle et ses acolytes Sara & Evan, car le caractère d'Emma est de tout garder pour elle.
Dans ce tome deux nouveaux personnages important fait son apparition. Tout d'abord Jonathan, le petit copain plus jeune de sa mère, on voit tout de suite que cela va tourner en triangle amoureux, même si pour Emma, il n'y a personne d'autre qu'Evan, mais une chose la rapproche de lui, car lui aussi fait des cauchemar et cela les rapproches dans une amitié ambiguë. Mais il y a aussi Analisa, une amie d'Evan fraîchement débarqué et qui est amoureuse de lui, à ses deux là va créer un petit fossé entre eux, mais leur amour reste fort et waouhh.
Dans ce tome on en apprend aussi beaucoup sur Emma, sur pourquoi elle a atterri en enfer, comment son père est mort, pourquoi sa mère ne sait jamais occupé d'elle. Autant Carol était une nuisance ce physique pour Emma, autant Rachel, sa mère, est une nuisance moral. Pourtant, Emma est un personnage qui n'aurait jamais mérité ça c'est ce qui en rend la lecture plus extraordinaire, de très bon personnages et une lecture très fluide et additive.
Et il y a encore cette fin, où encore une fois Emma préfère se priver, vivre l'enfer plutôt que de nuire aux autres et mon Evan fait quelque chose, une chose est sur dès la sorti du tome 3, je me jette dessus et c'est encore une fois que je déteste être si nul en anglais et ne puisse pas lire en VO.

EN BREF : Un second tome génial même si moins poignant que le tome 1, mais qui se dévore tout aussi rapidement vivement le dernier tome et la fin heureuse que je souhaite à Emma.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. oh celui la aussi j'aimerais beaucoup le lire :O

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir adoré le premier tome, j'ai très hâte de lire cette suite. J'ai un peu peur de l'apparition de ces deux nouveaux personnages qui apporte chacun de leur cité une sorte de triangle amoureux. Par contre, j'ai très envie de voir comment Emma va réagir avec sa mère, et suivre sa relation avec Evan !

    RépondreSupprimer