Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

3 févr. 2016

Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Donovan, Rebecca
  • Édition : PKJ
  • Genres :  Contemporaine
  • Sorti : 05/03/2015
  • Prix  :  18.90€
  • Pages :  534
  • Format E-book :  13.99€


MA NOTE :





- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.


Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…



Alors, par où commencer, cela faisait un bout de temps que ce livre me tentait, au fil des avis que je lisais et puis suite à un SWAP avec ma Stef elle me l'a offert et encore une fois je me demande pourquoi avoir attendu autant de temps pour le sortir de ma PAL.
Je dois avouer que l'épaisseur du livre fait un peu peur, mais il se lit tellement vite qu'on ne voit pas les pages défilées tellement on se retrouve happé par l'histoire de Emma.
Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire sur la maltraitante, mais ça n'est pas moins dur à lire pour autant. Ici Emma c'est retrouvé à vivre chez son oncle et sa tante, mais celle-ci vous une telle haine envers Emma et lui rend la vie tellement atroce que c'est assez lourd à lire, mais c'est pas pour autant que j'ai réussi à poser mon livre, au contraire, mais cela m'a fait pleurer.
Et puis il y a l'amitié qui relie Emma & Sara est très belle et forte, Sara garde tous les secrets d'Emma même si on a qu'une envie qu'elle les confie. Et puis il y a Evan, c'est un jeune homme déterminé et j'ai adorée leur histoire d'amour qui est très forte et cette attraction qui pousse Emma vers Evan alors que la raison et sa vie ne lui permettent pas.
Carol est la tante d'Emma on ne comprend pas vraiment d'où viens cette haine et puis les coup et ma méchanceté qu'elle fait preuve, c'est à se demander comment son oncle ne peut pas voir le tout, même si au fil des pages on voit bien qu'il préfère ignoré la chose.
Ce sont tous de très bon personnages qui en donne une historie très poignante, on entre dans le contexte sans difficulté et Emma est un super personnage à qui on ne souhaite que le bonheur et à on ne voudrait qu'elle arrive à ses fins et compté les jours avec elle. Malgré le fait que l'auteur a fait en sorte que le personnage d'Emma ne ressente aucune émotion, excepté l'amour naissant pour Evan, nous on les ressent complètement et on a qu'une envie les exprimer à sa place.
EN BREF : Une histoire poignante, qui une fois commencé on ne veut plus le lâcher et un cliffhanger qui m'a ait enchaîné avec la suite directement, comme quoi ça vaut parfois le coup d'attendre avant de lire un livre.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'en ai entendu / lu beaucoup de bien, et il est dans ma wishlist depuis assez longtemps pour que je tente de le sortir rapidement. D'autant que je crois que le tome 2 est sorti (ou va sortir bientôt ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire de livre concernant ce sujet, mais tu me donnes très envie de découvrir celui-ci surtout sachant que beaucoup de personnes en souffre dans le monde réel et que beaucoup de personnes préfèrent l'ignorer. C'est un peu tabou j'ai l'impression ce genre de sujet, et rien que pour ça, j'espère avoir l'occasion de lire ce livre un jour :)
    Amicalement,
    Ludivine.

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Je viens de découvrir ton blog et je m'y suis inscrite. Il me plait beaucoup, et comme tu lis les mêmes genres de livres que moi et que tu postes des chroniques très complètes, il ne m'en faut pas plus ! Ce livre me tente énormément mais c'est la première fois que j'en apprend autant sur l'histoire, ça m'intrigue encore plus ! La plupart des gens qui l'ont lu ont eu un coup de coeur mais en parle de façon très vague. Je n'ai pas eu l'impression que tu aies spoilé quoi que ce soit et je n'ai qu'une hâte c'est de lire à mon tour cette histoire ! Merci pour ta chronique et je suis ravie de rejoindre les membres de ce blog :)
    Je t'embrasse !
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer