Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

12 janv. 2016

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Ione, Larissa
  • Édition : Milady
  • Genres :  Bit-lit
  • Sorti : 20/04/2012
  • Prix  :  8.70€
  • Pages :  462
  • Format E-book :  2.99€

MA NOTE :




Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité.

Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde.

Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?


La première fois que j'ai lu Larissa Ione c'était dans la saga "Les cavaliers de l'apocalypse”, saga parallèle à Démonica, puis dans "Vampire Nation", deux sagas que j'ai adorées et puis Voilà que j'arrive enfin à mettre le nez dans Démonica et je me demande encore pourquoi j'ai mis si longtemps avant de la lire, j'ai vraiment plus qu'adoré ce premier tome, d'ailleurs je ne pense pas mettre longtemps avant de le lire le tome 2 surtout sachant que toute la saga m'attend dans ma PAL.

Dans ce premier tome, du coup je ne me suis pas retrouvé perdu quand aux lieux et aux contextes, ici, la plupart de l'histoire ce passe à l'Underworld hospital, qu'on a pas mal vu dans les deux premiers tomes des cavaliers de l'apocalypse ainsi que certains personnages.

Ici les personnages principaux sont Tyala & Eidolon. Tayla est une guerrière Aegi "humaine" elle tue les démons, les démons telle qu'Eidolon. Elle suit le principe qu'elle a toujours conne, les démons sont méchants, il faut les tuer, mais voilà que fur et à mesure de ces rencontres avec Eidolon qui l'attire plus qu'elle ne voudrait l'admettre, elle va découvre que le monde des démons n'est ni tout blanc, ni tout noir et qu'il peut aussi y avoir des démons gentils et des Aegi méchants.

J'ai adoré le fait que cette saga fasse beaucoup référence à la série "Buffy vs les vampires",  pour ceux qui commence  bien me connaître maintenant, savent que c'est ma série préférée. D'ailleurs, tous ceux qui ont adoré cette série, lisez cette saga vous allez adorer.

Côté intrigue, Eidolon retrouve des démons mutilé à qui ont volent des organes pour les revendre au marché noir, je dois dire que les soupçons sur les coupable nous emmener dans différentes directions, ce qui fait que quand on arrive à être sûr de savoir qui est derrière tout ça on à pratiquement terminer ce premier tome, mais tout n'est pas terminé. A cela s'ajoute la relation entre Tayla & Eidolon, les révélations inattendus sur elle, car en plus il y en a plusieurs, des supers seconds personnages, que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes.

 EN BREF : Un super premier tome que j'ai dévoré avec un univers excellent j'ai hâte de pouvoir enchaîner avec le second tome.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. bon moi aussi faudrais que je me lance dans ce 1er tome

    malika

    RépondreSupprimer