Mes 10 derniers Avis

9 janv. 2016

Sweet Thing, tome 1 : A quatre mains


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Carlino, Renée
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance
  • Sorti : 20/11/2015
  • Prix  : 18.20€
  • Pages : 415
  • Format E-book :  9.99€

MA NOTE :



Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?


Tout d'abord, merci Malika pour ce petit cadeau de Noël, car j'hésitais à prendre ce livre qui me faisait envie et tout compte fait ce fût un petit coup de coeur.

Ce livre est extra, Mia est un personnage avec qui je me suis trouvé un point commun, la perte de son père, je sais ce que cela fait quand il y a ce manque, même si pour ma part cela remonte à 23 ans. Mia est complètement perdu, elle ne sait plus trop  ou va son chemin, elle a du mal à faire son deuil et puis il y a sa rencontre avec Will. Elle ne veut pas cacher l'amitié qui nait entre eux, elle veut le garder comme ami, malgré la complicité et les sentiments qu'ils ressentent tous les deux et tout ça va les mener dans des directions opposés.

Will est un super personnage super que j'ai adoré, il a une super passion pour la musique et préfère jouer juste pour le plaisir que de faire de la musique qu'il n'aime pas.

Mia est un personnage assez indécise, cela m'a un peu ennuyé, mais ça a fait toute l'histoire, même si ça a mis à rude épreuve Will et les personnages secondaires. Une Mia moins nombriliste et plus sûr d'elle.

Des passages tristes, j'ai eu la larme aux yeux plus d'une fois, des moments magnifiques, des passages marrants et une complicité entre Mia&Will que j'ai beaucoup adoré, un couple fait l'un pour l'autre avec un naturel qui en fait une extraordinaire histoire d'amour. J'aurais adoré de connaître un peu la version de Will les petits passages qu'on a eu à la fin à mis l'eau à la bouche, vivement la suite, même si je suis un peu septique savoir si ce ne sera pas trop.

EN BREF : Encore une super romance qui a su superbement mélangé la romance et le goût de la musique, je l'ai dévorée et ce fût un petit coup de coeur.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. un coup de coeur pour moi aussi !! une belle histoire entre will et mia on passe par tout ls emotions c un pure plaisir davoir lu ce tome 1 et jattend la suite avec plaisir

    malika

    RépondreSupprimer