Mes 10 derniers Avis

8 oct. 2015

Sarangins, tome 4 : Qivia


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Emmanuelle Amadis
  • Édition :  Sharon Kena
  • Genres :  Bit-lit
  • Sorti : 14/10/2014
  • Prix  : 13€
  • Pages :  228
  • Format E-book : 6.49€


MA NOTE :




Comme tout Sarangin, Qivia continuait à espérer qu'Hélène et Sémy puissent un jour trouver son Chèile. Après une année intense, les découvertes de nouvelles promises avaient sensiblement ralenti par la suite, et beaucoup de Sarangins se résignaient à devoir vivre seuls. Qivia n'était pas du nombre, il avait encore la foi.

Pourtant, quand le miracle se produit, il réalise avec angoisse qu'il connaît déjà son Chèile, et que cette dernière est encore une adolescente. Pire, la première fois qu'elle l'a rencontrée il était vêtu d'un costume et avait les pieds dans le fumier.

Et si cette première impression ne suffisait pas à la rebuter, il y a un autre obstacle : une sœur sur-protectrice, susceptible de se mettre en travers de son bonheur.


Heureusement, Zar et tous les siens sont derrière lui pour le soutenir, il ne lui reste qu'à se faire reconnaître par son Chèile et apprendre la patience jusqu'à sa majorité.


Que dire de ce tome, toujours aussi génial de retrouver c'est extra-terrestre. Je dois dire qu'au départ j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans le temps, dans les deux derniers tomes nous avons eu quelques sauts dans le temps, ici on en est quand Hélène & Semy ont retrouver la Chèile de Qivia et c'est là que les soucis commencent, car elle ne ressemble pas autre promise, Pamela à une soeur, de la famille et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Karen, une jeune femme qui n'est ni pour ni contre les sarangins, mais qui n'est pas prête pour autant à laisser sa soeur, dont elle a la tutelle, dans les mains des Sarangins et qui est décidé de faire sont possibles pour la protéger.

Un tome qui, je dois dire m'a un poil moins bien plus que les précédents, avec moins d'action, mais toujours une romance géniale, un couple fort, quelque petit rire avec Qivia, même si je m'attendais à un peu plus de gag vue le gaffeur qu'il est en temps normal. Dans ce tome on voit moins les autres couples précédents, mais Qivia a placé la barre un peu plus haute, côté romantisme à voir si les autres suivront.

Et puis cette fin, pour terminer l'auteur nous met toujours un peu l'eau à la bouche pour le prochain tome, pour nous donner envie de lire, mais je crois qu'ici elle s'est surpassé, on a laissé Zar&Karen dans une mauvaise situation et puis certain truc qu'on aurait envie d'éclaircir, ce qui fait que je vais me dépêcher de le lire dans le mois.

EN BREF : Un tome un poil moins bien que les précédents, mais toujours aussi super et puis une fin qui nous envie de vite enchaîné avec le prochain tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis