Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

6 oct. 2015

La saga des Bedwyn, tome 6 Le mysterieux Duc de Bewcastle (Fin)

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Mary Balogh
  • Édition :  J’ai Lu
  • Genres : Romance Historique
  • Sorti :  19/11/2014
  • Prix  :  6.95€
  • Pages : 312
  • Format E-book :  Fnac 5.49€


MA NOTE :MA NOTE :


L'arrogant duc de Bewcastle ne côtoie que la société la plus raffinée. Aussi prent-il pour une domestique maladroite la brunette mal fagotée qui vient de l'asperger de citronnade.

En réalité, il s'agit de Christine Derrick, une jeune veuve aussi gaffeuse qu'impertinente.

D'abord agace, Wulfric est vite séduit par sa joie de vivre. Sans détour, il lui propose de devenir son protecteur, certain de sa réponse. Aucune femme sensée ne déclinerait une proposition si mirifique.

Mais Christine n'est pas comme les autres : elle veut un mari qui ait un cœur…


A ce dernier tome, j'avais hâte de découvrir comment le glaçon de Duc allait se comporter face à sa dulcinée et bien je ne m'étais pas attendu à ce que Christine est ce tempérament, elle m'a fait rire du début à la fin, je l'ai adorée, elle a fait de ce tome un vrai coup de coeur.

Nos deux personnages sont complètement à l'opposer et je ne m'attendais pas à moi de Wulfric.

Elle ressemble à la cousine pauvre dont tout le monde ris de ces gaffes, Lui toujours à la dernière mode et tout le monde en a peur.
Elle est la reine des gaffes et à une joie de vivre contagieuse toujours prête à s'amuser, lui est strict et austère.
Elle attire les gens et les regards, lui les fait fuirent.

Tous les opposent sauf leur attirance mutuelle et les sentiments qui naissent entre eux.

C'est un tome que j'ai adoré même si sur certain passage ma lecture m'a rappelé “Orgueil&préjugé” de Jane Austen. La froideur et le caractère de Mr Darcy, mais aussi les reprochent que lui fait Christine m'ont fait penser à ceux d'Elizabeth, mais la ressemblance s'arrête tout de même là.

Dans ce tome on apprend à connaître vraiment Wulfic et comprend comment et pourquoi il est devenu aussi froid. Et puis il y a aussi comme dans tous les autres tomes, une bonne intrigue rapide vite résolu.

EN BREF : Un super dernier tome que j'ai adoré et qui finit cette saga en beauté.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis