Mes 10 derniers Avis

21 mai 2015

Victorian Fantasy T 1 - Dentelle et Nécromancie












Pages :  541
Prix  :  11.90€
Édition :   J’ai lu
Sorti :  10/09/2014 
Format E-book :  Fnac  8.49€


 D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.




Tout d'abord merci à Stef pour cette nouvelle LC, avec toi.

Ensuite et bien que dire de cette lecture à part que j'ai adorée.

Tout d'abord quand j'ai vu la pochette j'ai adorée et puis j'ai lu le résumé et il m'a beaucoup attiré tout comme la note, mais j'étais tout de même un peu septique autant j'ai plus qu'adorée “Hors de portée” autant je suis un peu mitigé pour le tome 1 de “Les larmes rouges” le tome deux étant toujours dans ma PAL.

Mais pour celui-ci et bien dès le début j'ai adorée, si cela n'avait pas été une LC et que je n'avais pas travaillé, le pavé qu'il fait, aurait durée beaucoup moi de 3 jours, mais c'est vraiment une super lecture que je vous recommande, à deux doigts du coup de coeur.

Dans ce premier tome nous suivons énormément de personnes, même des personnages qu'on ne voit qu'à ce moment là, mais contrairement à d'autre livre cela ne m'a pas du tout déranger, les personnages principaux étant tout de même Andraste, une jeune sorcière avec presque pas de pouvoir et des caractèristiques très particuliers, elle a les cheveux blancs, la peau très pâle, est allergique au soleil et les yeux mauves, mais non elle n'est pas vampire, il n'y en a pas dans ce livre. Face à elle nous avons Lord Blackmorgan, un grand nécromancien que beaucoup craigne, mais elle non, qui a pour mission de tuer Andraste, étant donné que tout le monde la prend pour une “Elue de la nuit”.

 Dans ce premier tome on va de découverte en découverte, tout comme Andraste, on découvre en même temps qu'elle, ce qu'elle est et ce qu'elle est censée savoir faire. J'ai adorée leur première rencontre très émouvante.

Andraste est loin d'être une fille comme il faut pour l'époque et ce n'est pas pour ça qu'elle n‘est pas courtiser, au contraire et que par des hommes de pouvoir.

Bon je pense que je vais arrêter là je vais finir par tout vous raconter, alors …

EN BREF : Une super histoire originale, que j'ai plus qu'adorée, avec de l'action, de la frustration en tout genre et des personnages à qui j'ai su m'attacher, j'ai très hâte de lire la suite de cette saga, vite vite vite Georgia !!!!


Ma note : 4.5 / 5



Avis de mes Partenaires :  Stef


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je ne connaissais pas mais je pense que je vais aller la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. il avait été un gros coup de cœur pour moi, Hors de portée devrait bientôt sortir de ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  3. georgia et une des auteurs preferee je l'admire par son talent !!
    ce livre et un coup de coeur pour moi et les personnages sont tres attachants

    malika

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me fait super envie depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

    RépondreSupprimer