Mes 10 derniers Avis

27 mai 2015

Coeurs vaillants, tome 2 : La partition amoureuse

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Rowan, Nina
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance Historique
  • Sorti : 11/07/2014
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 429
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Les gammes de la séduction n'ont plus de secrets pour lui...

Sebastian est un pianiste talentueux et un libertin patenté. Maintenant que son frère a épousé une lady bien sous tout rapport, il est invité à en faire autant. 

Cependant Sebastian n’a aucune envie de mener une vie rangée. C’est alors qu’il retrouve Clara, une de ses anciennes élèves, désormais veuve, qui ne le laisse pas indifférent. Depuis la mort de son mari, elle se bat pour la garde de son petit garçon, mais elle ne pourra éleve celui-ci qu’à condition de se remarier. 

Bien décidée à retrouver son fils, Clara demande la main de Sebastian. Un échange de bons procédés qui leur réserve bien des surprises…


Je dois dire que je suis un peu déçu par ce second tome, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 et là et bien un peu moins.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages, Clara est vraiment prête à tout pour récupérer son fils, que son père lui a retiré. C'est une jeune femme intelligente, courageuse et déterminée . Sébastian et bien, c'est aussi un personnage que j'ai bien aimé, qui est on va dire sur la sélect et va donc accepter la mission de son frère Darius. Alors, quand celle-ci va lui proposer un marché, il n'y réfléchi pas beaucoup avant d'accepter.

J'ai trouvé dommage qu'on ne continue pas de voir les personnages du tome 1, Alexander et Lydia. Mais, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages de la famille Hall et le retour de la comtesse met un peu de chamboulement dans tout ça.

Petite chose aussi, que j'ai trouvé qu'il manquait  et bien c'est de musique, à la base Sébastian est un grand pianiste de renom, alors même s'il ne joue pas, je pensais trouver plus de moment musique, surtout que le titre de ce tome va dans ce sens.

J'ai beaucoup aimé le côté invention d'Automate, cela met un peu d'innovation pour l'époque, mais cette histoire reste très prévisible, c'est dommage.

EN BREF : Un second tome sympathique, dans lequel il manquait quelques trucs pour me combler comme il faut. J'ai moins bien aimé que le tome 1, on verra bien le tome 3.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis